600 millions d'internautes...

Cette journée INFOPRESSE, fut à nouveau l'occasion de tâter le poul de l'internet au Québec et au Canada. Dans une salle bien remplie, la journée a débuté par l'intervention de Brian Segal (pas de rapport avec Steven Segal l'acteur) de COMSCORE MEDIA METRIX. Sa présentation avait pour but de démontrer la pertinence du panel CsMM (12000 personnes sondées sur leurs habitudes web au Canada) dans les travaux des annonceurs et des agences pour un meilleur ciblage lors de campagnes média web. Mister Segal a mis en évidence certaines données issues des bases de données CsMM. Nicolas Gaudreau, quant a lui à fait la démonstration sur comment optimiser les canaux Internet. Il est évident que toutes les entreprises n'ont pas le même pouvoir financier que BELL pour investir dans des outils aussi puissant comme overture. Toujours selon Nicolas Gaudreau, voici les régles à tenir pour réussir son ROI (Retour Sur Investissement) sur le web :
La voix du client …
– on ne s’en lasse jamais
(mettez en place des outils de contact comme le chat, le courriel, les lignes directes,...)
Mesurer, mesurer et encore mesurer…
– Si on ne peut le mesurer, on n’en parle pas…
(développez des outils de mesures permettant de vous ajuster en permanence,...)
Le trafic, c’est bien…
– mais tous nos efforts visent en bout de compte les vente en-ligne
(un volume sans vente est un volume sans interêt ,...)
La coordination entre les canaux…
– Difficile, oui…mais combien important…
(associez le plus possible l'ensemble des espaces de ventes pour concentrer les efforts et maximiser les ventes,..)
Pour le reste de l'avant midi, un mini débat portant sur le vidéo streaming (diffusion de vidéo en ligne), proposait à Stéphane Bossé, directeur des alliances stratégiques, Sympatico.MSN.ca (Bell Canada), Martin Courchesne, directeur national des ventes, Réseau Canoë Sympatico.MSN.ca (Bell Canada) , Guy Gagné, directeur du groupe conseil, Fjord Marketing Interactif + Technologie et Jean-Baptiste Le Pesant, responsable de l'équipe interactive, BBDO Montréal, d'exprimer leurs opinions sur le sujet. Pendant le repas, j'ai rencontré du monde fort intéréssant. Les jeunes équipes de la SAQ-WEB et de CAA québec, j'étais d'ailleurs très surpris d'apprendre que la SAQ Internet n'a pas profité de la grève pour aller chercher plus de revenus web et que le site du CAA regorge d'une foulitude de trucs et astuces gratuits comme le fameux service de déclaration de NIDS DE POULE.

Enfin, je dispose de tous les documents PDF de cette journée, si vous souhaitez les recevoir, faites moi signe ICI

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!