Je suis un leader dans mon domaine d'expertise. C'est sûr si on divise le marché en sous de sous de sous marché (en plus simple, plusieurs segments de marché), c'est facile d'être leader en quelque chose. À titre d'exemple, ça ne me paraît pas trop compliqué d'être le leader de la patate carrée de 15,12 cm de longueur élevée en batterie sous des cocotiers.
ET
Je suis un produit hautement technologique. Je n'ai encore jamais entendu une société dire que son produit ou service est du type moyenâgeux. À moins qu'on parle d'antiquités. Je ne vais quand même pas faire un dessin, ça tombe sous le sens.
ET
J'offre un superbe service à la clientèle. Ça c'est de l'info numéro uno. Moi qui pensait qu'on exploitait le principe du coup de pied dans le cul du client, qui hésite trop longtemps pour acheter. On appellera cela le service qui frappe (ça fait moderne). Avec un peu de chance le client reviendra... surtout si on ferme les portes et qu'on l'oblige à acheter quelque chose ... le plus cher... avec un couteau sous la gorge.
ET
Je suis à un prix hyper compétitif. Splendide ça ! Cela veut dire que je vais pouvoir avoir une Ferrari pour le prix d'un vélo (avec le petit sapin vert pour ma fidélité).
ET
Je possède le meilleur service après-vente. Tes concurrents, eux, ils déménagent, changent de nom, se remarient, vont faire de la chirurgie plastique, une fois que le client a acheté leurs produits.
ET
Je suis totalement sécuritaire. Non pas possible !! C'est livré avec le 911... Quelle chance pour moi !!!
ET
Je suis en pleine expension, notre chiffre d'affaires a doublé en l'espace de X mois. Et tu voudrais que je le fasse augmenter encore plus ? Étouffe, donc, toi avec ton double. Ce n'est pas moi qui va aller te financer ta piscine.
ET
Je suis distribué partout. Magasin numéro un : «Attendez que je regarde.». Magasin numéro deux : Comment vous dites ? Magasin numéro trois, quatre,... trente,... cent,... mille. Partout qu'il disait le monsieur ?
DONC
Je suis... je suis... je suis une entreprise andouille. En publicité pour se démarquer il faut mettre UNE caractéristique en avant (le positionnement, si cela vous dit quelque chose). Sans parler que tes concurrents ils sortent exactement le même discours que toi. La publicité ce n'est pas un plan d'affaires. À vous la parole...
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Je suis un produit hautement technologique. Je n'ai encore jamais entendu une société dire que son produit ou service est du type moyenâgeux. À moins qu'on parle d'antiquités. Je ne vais quand même pas faire un dessin, ça tombe sous le sens.
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J'offre un superbe service à la clientèle. Ça c'est de l'info numéro uno. Moi qui pensait qu'on exploitait le principe du coup de pied dans le cul du client, qui hésite trop longtemps pour acheter. On appellera cela le service qui frappe (ça fait moderne). Avec un peu de chance le client reviendra... surtout si on ferme les portes et qu'on l'oblige à acheter quelque chose ... le plus cher... avec un couteau sous la gorge.
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Je suis à un prix hyper compétitif. Splendide ça ! Cela veut dire que je vais pouvoir avoir une Ferrari pour le prix d'un vélo (avec le petit sapin vert pour ma fidélité).
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Je possède le meilleur service après-vente. Tes concurrents, eux, ils déménagent, changent de nom, se remarient, vont faire de la chirurgie plastique, une fois que le client a acheté leurs produits.
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Je suis totalement sécuritaire. Non pas possible !! C'est livré avec le 911... Quelle chance pour moi !!!
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Je suis en pleine expension, notre chiffre d'affaires a doublé en l'espace de X mois. Et tu voudrais que je le fasse augmenter encore plus ? Étouffe, donc, toi avec ton double. Ce n'est pas moi qui va aller te financer ta piscine.
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Je suis distribué partout. Magasin numéro un : «Attendez que je regarde.». Magasin numéro deux : Comment vous dites ? Magasin numéro trois, quatre,... trente,... cent,... mille. Partout qu'il disait le monsieur ?
DONC
Je suis... je suis... je suis une entreprise andouille. En publicité pour se démarquer il faut mettre UNE caractéristique en avant (le positionnement, si cela vous dit quelque chose). Sans parler que tes concurrents ils sortent exactement le même discours que toi. La publicité ce n'est pas un plan d'affaires. À vous la parole...
4 commentaires:
Pourrais-tu donner un exemple concret à cette exposer! C'est très vague comme argument. Y'a t-il un produit qui ta traumatiser, veux-tu en parler?
DES NOMS DES NOMS DES NOMS tu parles des trop nombreuses expériences de mauvais messages, mauvais ciblages, mauavais positionnements, mais c'est sur qu' avec un ou plusieurs exemples ce serait plus efficace encore. Les fabricants d'auto c est souvent ca la meilleure affaire, la plus économique, le leader dans la technologie... AVEZ VOUS D AUTRES EXEMPLES ?
Que ce passe t-il, tu es pris à payer des meubles seulement en 2010 avec un financement de 4000$ à 36% cumuler depuis la date d'achat que tu devra payer à cette date. Les petits caractères en pattes de mouches se sont effacés par le soleil qui a brulé le papier ou l'a assècher?
Pour répondre à anonymous, des exemples, il y en a plein la rue. Pendant ma période de pigiste, un client m'arrive avec la publicité d'un de ces concurrents en me disant : «Voilà ce que je veux pour mon entreprise». Je crois que cela à le mérite d'être assez clair.
C'est bien beau de connaître la publicité de à A à Z mais faut encore savoir quoi utiliser et à quel moment et cela ce n'est pas écrit dans un bouquin.
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