L'idéologie visuelle représentée avec des images pour persuader

Comme les concepteurs utilisent souvent la puissance de l'image afin de persuader, de convaincre... Beaucoup de recherche et de considération entre dans le processus pour choisir avec quel type de language figuré donnera mieux nos idées. Comme consommateursnous sommes accoutumés à déchiffrer les distinctions créées par des couleurs, formes, etc... Par l'information partie de culture ou le changement d'une couleur. Mais combien de fois évaluons-nous ces décisions visuelles après que le processus créateur ait conclu ? Qu'arrive à notre travail après qu'il soit libéré pour la consommation publique ?

En vue de l'utilisation de l'image qui est employée pour associer des personnalités aux issues, au souci ou au patriotisme et naturellement pour créer des associations négatives aussi bien. Notez la tendance récente des discours politiques devant un contexte des mots ou des expressions d'issue si "une croissance économique" ou des "soins de santé." À quel point ces efforts réussissent-ils ? D'une manière primordiale, combien le grand public visuellement subjuguer est-il en termes de détecter et interpréter ce qu'il voit ?

L'idéologie visuelle est un effort de soulever la conscience à l'utilisation des images dans la transmission de messages. Etant donné le choix, quelles images le grand public associerait-il aux idées ou aux mots spécifiques ? Comment une image peut-elle être plus signicative qu'une autre image semblable ? Ce projet demande à des téléspectateurs de prendre des décisions quant aux images qui représentent mieux leur définition visuelle des limites ou des idées politiques. Pendant ce processus on l'espère que les visionneuses commenceront à développer un meilleur arrangement de la façon dont le langage figuré visuel peut influencer la signification. En tant que concepteurs, nous observons comment l'art de l'auto-portrait des personnalités politiques définies pourrait être visuellement représenté. Bien que pas nécessairement une carte idéologique, ce projet offre si tout va bien de perspicacité quant à la façon dont les personnalités politiques différentes interprètent l'information visuelle.

Que le jeu commence

03/23/05 - J'ai reçu un message demandant la source... ce fût une traduction élaborée de la version anglaise...

2 commentaires:

norbert gergaud a dit...

Version élaborée de quoi ? Je suppose que c'est un livre donc le titre c'est surement la bannière en haut du post ?

brandmaker a dit...

Désolé si ce n'est pas évident... c'est un quiz que l'on y fait des choix par ce que l'on voit, mais on se laisse influencer par ce que l'on voit et à la fin de ce jeu on a un résultat, mais était-ce celui qu'on s'y attendait

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!