Pub en ligne : Ah oui c'est nouveau, je clic, je m'informe et je fais du cybershopping

Je lisais mes artices de cyberpresse.ca et j'ai vu une cyberpub pour la nouvelle VW Jetta.

jetta

Design - Performance - Sécurité - Des mots forts et des valeurs sûres !
Voyez-là - Essayez-là - Évaluez-là
ici il faut se déplacer si on est sérieux, c'est un achat important.

En 2002, je me promenais chez les concessionnaires à Edmonton les samedis, j'avais essayé une Jetta VR6 6 vitesses... quel fût mon cri de joie en sortant du stationnement ; "Tabarnak !" pour exprimer que c'étais WOW, une façon typique du Québecois mâle de s'exprimer. Le vendeur anglophone : "What you just said, I heared many French Canadien saying that!" Il a fallu que je lui explique la signification. Vous vous rappelez du film The Matrix, un personnage méchant qui aime le français, car il y a beaucoup de mots vulgaires dans la langue de Molière ! En rapportant la voiture avec le vendeur dedans, je lui avais demandé s'il avait regretté de venir pour l'essai ! On discute et le modèle essayé 32500$ un autre "Tabarnak" sort de ma bouche. Celui là n'avait pas la même signification que l'autre. Toit ouvrant, cuir, mags, VR6, vitres éléctrique, radio de luxe, hauts parleurs, alarme etc...

Tout ça pour dire que les gens magazinent sur Internet, lisent les infos sur des sites et regardent moins la télé. sur le cyberespace on contrôle ce qu'on veut savoir et voir, on clic, clic, clic. Si on aimerais recevoir de l'info ou un démo, on commande le DVD de la
Jetta sur le site de la photo ci-haut, on se laisse transporter en se disant ; Je peux me le permettre. Une fois que l'on possède son bien dispendieux, on souffre du syndrome du consommateur qui se demande s'il a fait le bon choix. N'oubliez pas d'amener votre conjoint(e), cette personne pourra vous influencez, est-ce bon ou mauvais sur nos choix et la raison ? On peut toujours se contenter d'un coupon "scratch & sniff" de cette odeur de neuf pour l'instant. Mais un jour avec la technologie avancée, on va pouvoir avoir une conduite virtuelle et sentir l'odeur du "char" neuf !

2 commentaires:

Natalie a dit...

Le cybershopping risque de prendre un nouveau visage. En effet, la proposition de réforme de la Loi sur la protection du consommateur prévoit un meilleur encadrement juridique pour les contrats conclus par internet, ainsi que pour l’information précontractuelle disponible sur le site internet du commerçant, relativement à ses produits/services. De plus, l'identité du commerçant devra être clairement définie.

s. branson a dit...

Il y a des sites de produits sans aucune adresse, exemple: reproduction de montres de marque, parfum, pilules, on envoie son # de carte et on espère de recevoir le coli!

Y,a peu ou pas de risque avec certaines bonne cartes de credit, mais on y perd avec un mandat poste...

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!