Il y a un moment donné (octobre 2004), Infopresse lançait un débat sur le sujet jeune vs vieux en publicité. Si vous voulez connaître l'avis de certains professionnels du milieu publicitaire, allez sur infopresse (trop paresseux pour faire la recherche moi-même et mettre le lien ici).
Je reçois par email cette annonce et le mot «CONTRE» me frappe. Je vais appeler cela mon coup de gueule. Ça va faire ce combat stupide entre vieux et jeune. À titre d'exemple, sur un projet graphique (une invitation), on était deux équipes à travailler dessus, moi et mes trois mois d'expériences et un autre d.a. (qui m'avait beaucoup aidé par ses conseils techniques) avec ses 15 années d'expériences. Le client a acheté le concept de mon équipe. Pourquoi ? Parce que.
Les juniors apportent des éléments qu'une personne expérimentée ne pourra jamais proposer (aussi jeune qu'ils peuvent être dans la tête). De même pour les seniors. N'allez pas dire ce que je n'ai pas dit : créativement parlant, l'un n'est pas plus créatif que l'autre et l'expérience n'est pas à négliger. Cela me permet de rebondir sur l'aspect du mot «expériences». Elles peuvent être de différent genre : en agence, scolaire, personnelle, culturelle etc... Y-a-t-il pas dans chaques expériences des choses à prendre ?
Au lieu de se tirer dans les pattes, on ferait mieux de chercher chez l'autre ce qui nous manque pour faire évoluer la publicité vers le haut. Conclusion : Les professionnels sont prévisibles et les amateurs sont dangereux. J'espère rester toute ma vie un amateur.
Je reçois par email cette annonce et le mot «CONTRE» me frappe. Je vais appeler cela mon coup de gueule. Ça va faire ce combat stupide entre vieux et jeune. À titre d'exemple, sur un projet graphique (une invitation), on était deux équipes à travailler dessus, moi et mes trois mois d'expériences et un autre d.a. (qui m'avait beaucoup aidé par ses conseils techniques) avec ses 15 années d'expériences. Le client a acheté le concept de mon équipe. Pourquoi ? Parce que.
Les juniors apportent des éléments qu'une personne expérimentée ne pourra jamais proposer (aussi jeune qu'ils peuvent être dans la tête). De même pour les seniors. N'allez pas dire ce que je n'ai pas dit : créativement parlant, l'un n'est pas plus créatif que l'autre et l'expérience n'est pas à négliger. Cela me permet de rebondir sur l'aspect du mot «expériences». Elles peuvent être de différent genre : en agence, scolaire, personnelle, culturelle etc... Y-a-t-il pas dans chaques expériences des choses à prendre ?
Au lieu de se tirer dans les pattes, on ferait mieux de chercher chez l'autre ce qui nous manque pour faire évoluer la publicité vers le haut. Conclusion : Les professionnels sont prévisibles et les amateurs sont dangereux. J'espère rester toute ma vie un amateur.
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