Bannière "Cours Montréal Cours"

000_0016

8 commentaires:

Jean-julien Guyot a dit...

Le site nikerunning.ca propose de vous inscrire à un semi-marathon au parc Jean drapeau.

"Nike est 100 % prêt pour cette course l'êtes vous ? "

pour s incrire :
http://www.canadarunningseries.com/monthalf/index.htm

Anonyme a dit...

Finalement, on se rend compte que Brandmarker trippe à peu près juste sur les habillages dans le métro. Les publicités dans les journaux, les publicités radio, les publicités télé, tu connais?

s. branson a dit...

Salut anonyme

On est 4 collaborateurs qui font du bénévolat. Si on me donne un salaire, je pourrais approfondir les sujets.

Envoi ton email à Jean-Julien et tu pourras écrire des articles sur les autres sujets mentionnés, les collaborateurs sont les bienvenues.

Pour de ce qui est de la radio je l'écoute sur le web, pas d'annonces.

Pub télés, il y a infopresse.com, ampq.com il y a un logiciel pour des nouvelles et plein de gens y post des pub vidéos, eloda.com avec son bulletin gratuit, tu recevras une pub gratuite par jour,

quoi d'autre... aider moi quelqu'un et ce quelqu'un peut-être toi!

Natalie a dit...

Bonjour anonyme,

Nous sommes 4 collaborateurs responsables d'une chronique spécifique. Par exemple, en ce qui me concerne, je parle de droit (La pub et le droit, http://publiciteetdroit.blogspot.com). L'équipe de rédaction étant limitée, nous ne pouvons malheureusement couvrir tous les sujets. Certains sont malheureusement négligés.

Aimerais-tu collaborer avec nous, comme le mentionnait mon éminent collègue Brandmaker? Dans ce cas, contacte le fondateur, Jean-Julien. Nous serions heureux d'élargir les sujets couverts par l'apport de nouveaux collaborateurs qui ont à coeur de partager leur point de vue.

Au plaisir

Natalie Gauthier

Anonyme a dit...

Anonymous a raison. Moi je travaille en agence et les habillages (qu'on appelle), c'est seulement 0,5% des possibilités publicitaires.

Quand je regarde Infopresse ou le Grenier aux nouvelles (que vous ne mentionnez jamais, y a-t-il un froid?) je vois beaucoup de bonnes publicités télévisées, radio et imprimées faites au Québec. Il y a beaucoup de créativité ici, quoi qu'on en dise.

Personnellement, je n'ai pas le temps de participer activement à ce blog, mais le matin, je viens faire un petit tour pour voir les nouveautés.

Bonne continuité!

Jean-julien Guyot a dit...

Bien que l'habillage ne représente que "0.5% des possibilités publicitaires" (source anonymous) si ce support est bien utilisé de facon à toucher sa cible et qu'il donne des résultats probant pour l'annonceur, il s'agit d'une dépense bien orchestré.

Piste de réflexion :

N'oublions pas la loi empirique de PARETO les fameux 80 /20

Jean-julien Guyot a dit...

Merci de vos encouragements, de votre régularité à venir nous lire (le temps moyen d'une visite est de 4 minutes WOW) et aussi de nous donner votre retour sur le contenu du blog.

Comme vous le savez, le blog présente gratuitement un contenu issu de l'expérience de la communciation des contributeurs (ceux qui écrivent). Tous les sujets peuvent être abordés et de nouveaux contributeurs peuvent se joindre au blog (faites votre demande ici :blog@jean-julien.com).

Le blog offre la possibilité à tous de parler de tous sujets en lien avec la publicité et les communications et surtout de donner son avis (chose que Infopresse et Greniers n'offrent pas ou peu).

Pour répondre à Anonymous, nous n'avons aucune raison d'être en froid avec IP ou le grenier, nos approches sont complémentaires et nos moyens tellement différents (le blog est constitué de bénévoles passionné(e)s).

Je vous renouvelle mon appel à la participation, venez dire ce que vous pensez, écrivez des posts, le plus important c'est vous et vos idées, vos suggestions !

norbert gergaud a dit...

ipub c'est de l'opinion sur l'info. Il y a aussi de l'info. Infopresse n'est pas un concurrent mais un allié, une ressource d'info. Idem pour Grenier et tout autre site similaire. Ce n'est pas du journalistique mais monsieur et madame tout le monde passionné par la pub voulant exprimer leur opinion sur cette même publicité.
Comme la régle en pub c'est de redire pour que ça rentre : venez tous en coeur vous exprimer sur ipub.
No censure... avec respect.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!