Hier, en allant chercher des photos avec un client, il s'arrête dans une boutique de lampe à côté de Meubles Vaillancourt près du boulevard Métropolitain à St-Léonard, il va échanger sa lampe. En entrant dans le magasin, j'entends la musique classique en bruit de fond, je regarde les prix des lampes, super exagéré, je tombe sur une lampe halogène genre IKEA avec de la broche et des cordes métallique celle de IKEA est 89$ à ce magazin 870$, ah le design! Le but est de créer une ambiance confortable dans le magasin qui est une vraie caverne d'Ali Baba. Je reviens à la musique classique, elle est présente pour offrir une atmosphère "Luxe" ou prestige. En sortant, un client ,qui finnissait de payer en signant son bordereau d'achat, dit à la caissière :
"À ce prix là, je vais me retrouver sur le Bien-être Social, bonjour". La musique s'était arrêté 2 minutes, le client était revenu sur Terre!
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A lire sur le site de la SOCAN plusieurs articles sur les vertues commerciales de la musique:
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Les détaillants découvrent la valeur de la musique
par Kerry Doole pour www.socan.ca
http://www.socan.ca/jsp/fr/news_events/feature_stories/Retail.jsp
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De bonnes vibrations : la musique dans un commerce de détail
par Suzanne Wintrob
http://www.socan.ca/jsp/fr/news_events/feature_stories/GoodVibes.jsp
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