La musique classique fait-elle faire plus de profit ?

Hier, en allant chercher des photos avec un client, il s'arrête dans une boutique de lampe à côté de Meubles Vaillancourt près du boulevard Métropolitain à St-Léonard, il va échanger sa lampe. En entrant dans le magasin, j'entends la musique classique en bruit de fond, je regarde les prix des lampes, super exagéré, je tombe sur une lampe halogène genre IKEA avec de la broche et des cordes métallique celle de IKEA est 89$ à ce magazin 870$, ah le design! Le but est de créer une ambiance confortable dans le magasin qui est une vraie caverne d'Ali Baba. Je reviens à la musique classique, elle est présente pour offrir une atmosphère "Luxe" ou prestige. En sortant, un client ,qui finnissait de payer en signant son bordereau d'achat, dit à la caissière :
"À ce prix là, je vais me retrouver sur le Bien-être Social, bonjour". La musique s'était arrêté 2 minutes, le client était revenu sur Terre!

1 commentaire:

Jean-julien Guyot a dit...

A lire sur le site de la SOCAN plusieurs articles sur les vertues commerciales de la musique:
*****************
Les détaillants découvrent la valeur de la musique
par Kerry Doole pour www.socan.ca

http://www.socan.ca/jsp/fr/news_events/feature_stories/Retail.jsp
*****************
De bonnes vibrations : la musique dans un commerce de détail
par Suzanne Wintrob

http://www.socan.ca/jsp/fr/news_events/feature_stories/GoodVibes.jsp

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!