La publicité s'immisce subtilement et progressivement dans les jeux vidéo

Les annonceurs vont être en mesure de rejoindre les joueurs plus efficacement.

sur branchez-vous.com

3 commentaires:

Jean-julien Guyot a dit...

Aie aie tout le monde se refile l'info...infopresse dans la rubrique : AILLEURS DANS LA PRESSE en parle en citant un article du NEW YORK times...ca fait dur internet, moins de création que du POMPAGE d'INFO...

Selon une étude de Game Initiative, le marché de la publicité dans les jeux vidéo a beaucoup d'avenir, et devrait progresser de 760% dans les cinq années à venir.
Actuellement, cette publicité rapporte 120 millions de dollars par an. Ce chiffre devrait dépasser les 800 millions en 2009 et le milliard de dollars en 2010. Ce qui fait un peu plus peur, c'est qu'en 2009, 266 des 800 millions de dollars proviendraient non plus de publicités intégrées aux jeux, mais de jeux bâtis autour d'un produit particulier.
Source : Tom's Hardware

QUE PENSEZ VOUS DE LA PERTINENCE DU MÉDIA ? COMMENT MESURER L'IMPACT DE LA PUB ? EST CE QUE LA PUB VA AVOIR UN EFFET POSITIF SUR UNE BAISSE DES PRIX DES JEUX ?

s. branson a dit...

Le prix des jeux ne baissera pas, cela sera comme la pub à la télé selon le type et la popularité l'offre et la demande. Les gens passent beaucoup d'heures sur les jeux vidéos et des mon oncles de 50 ans accro de jeux aussi. Beaucoup de gens durant le temps des Fêtes on passés leur vacance devant leur console.

Pour ce qui est de l'info que l'on refile, c'est en français pour ceux et celle qui ont de la misère ou pas de patience à remplir un profile gratuitement dans des pages Internet, de plus c'est pertinant à savoir

tiguidoo

Jean-julien Guyot a dit...

Perso je n ai pas vu les LEGO mais j ai vu les playmobil. Je suis moi meme assez partagé par rapport à l'intrusion forcé d'un facteur de marché comme le monstre STAR wars. Pour moi ces jeux doivent être une inspiration créatrice et non un modéle à reproduire. Mes premiers LEGO me laissaient la liberté de créer moi même mon univers et mes personnages, avec Star wars c est du mangé mou. quelau un l'a maché avant moi...c'est dommage et c'est trop souvent comme ca de nos jours, Disney, batman et tous les superhéros, il y a moi de place à la création et on le voit apres avoir exploité les grands mythes historiques au cinéma on est entrain d'épuiser la vague des personnages de l apres guerre avec des supers pouvoirs c est dire comme on se rapproche dangereusement de notre époque sans réelle perspectives...IL FAUT FAIRE DE LA PLACE AUX CRÉATEURS. ALLEZ Y EXPRIMEZ VOUS !!

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!