Rabais postal - pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer

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C'est presque fait avec peine et misère ! Contexte : l'achat de mémoire pour mon ordi avec un rabais postal de 30$ qui date du 7 avril, date limite 7 mai. La semaine passée je remplis le formulaire sur du papier thermique, celui qui s'efface avec le temps et imprime l'enveloppe. Il me manque un timbre, je tasse l'enveloppe dans une pile de choses à faire, les timbres ont augmenté dans le temps des fêtes, là, je cherche ma preuve d'achat de l'objet yé je l'ai, après un autre reménage! Bordel ou est rendu l'enveloppe, un autre jour supplémentaire, bon cela n'était pas urgent!

Maintenant tout est ensemblé pour la photo et liché prêt à envoyer, mais j'ai oublié mon enveloppe ici 2 fois aujourd'hui et oublié d'acheter mon timbre, vive les rabais postal que l'on oublie peu importe de les remplir, c'est très payant d'attirer la clientèle chez Futur Shop pour des télés, poêle et frigidaire etc... avec rabais postal, pourquoi le donner maintenant?

Peu d'enter nous vont les complèter avant la date et l'envoyer pour recevoir un chèque. C'est une méthode qui a du succès et qui rapporte gros aux compagnies, les gens s'essoufflent avant même de le poster !

1 commentaire:

Jean-julien Guyot a dit...

QUEL COURAGE !!!!!!!
Je me souviens d'un article de presse paru pendant la période des fêtes de fin d'année qui traitait du sujet. Il décrivait une expérience similaire et le découragement que ce type de "fausse"(bcp de problèmes avec les fabricants, remboursement partiel ou pas du tout, aucune aide du détaillant...) promo engendre. trop souvent la frustration est au rendez-vous ! Pis c'est jamais simple, les fabricants et revendeurs devraient s'entendre pour appliquer le rabais immédiatement, facturer le produit moins cher au détaillant, ou pourquoi pas avec une plate forme web dans le magasin pour imprimer le bon de réduction lisible directement à l'achat en magasin. Mais en fait c'est une stratégie voulu par les fabricants : 'Office de la protection du consommateur le sait bien. La complexité des demandes de remboursement fait partie intégrante de la stratégie des entreprises pour décourager les consommateurs. SYMPA NON ! Alors t'achètes ou t'achètes pas !
A lire : http://www.radio-canada.ca/actualite/lafacture/260/rabais_postaux.shtml

 

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