CREATIONS INTERNATIONALES : ....

Devinez le produit de cette annonce journal....

La semaine prochaine chapitre 3 sur le Japon... et la réponse.

3 commentaires:

Jean-julien Guyot a dit...

facile Norbert, tu cliques sur l'image et ca te montre l'affiche au complet avec le logo Mercedes, d,ailleurs elle est bien mignonne maman mercedes. Le sein comme coussin de protection du déjà vu, la femme comme image infantilisante et rassurante aussi et la femme pour parler d'un char ce sont autant de lieux communs et de clichés qui parlent à tous ! Mercedes depuis plus de 5 ans ouvre son marché à des acheteurs moins fortunés class C et Compressor sont des exemples de char abordables pour cette catégorie de marque !

ed a dit...

Cliché peut-être, mais je la trouve bien sympathique cette pub et pas si courante que ca...

Au moins elle a le mérite de se démarquer des autres marques qui jouent + sur les grands espaces (esprit aventure) ou sur la vitesse.
D'ailleurs je trouve marrant la comparaison de l'enfant au conducteur.

norbert gergaud a dit...

Zut j'ai oublié de l'enlever sur le lien... mais as tu trouvé de façon évidente ?
Clichè ? J'en doute... suffit que je regarde autour de moi pour me rendre compte que c'est pas si cliché que ça. La symbolique véhiculée n'est pas neuve mais exploité de cette façon pour vendre une voiture, ça court beaucoup moins les rues...
Cette pub se démarque surtout sur... la suite la semaine prochaine.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!