
LE MOT DIT NORBERT : soirée des portfolios

S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!
3 commentaires:
Je ne sais pas si c'est un hasard dans le choix des créatifs par agence ou est-ce un domaine masculin à moins que les dames ne préfèrent la sécurité d'emploi. Il y a des postes en marketing / publicité qui sont occupés par des femmes mais en création oui elle sont là, il y en a mais c'est difficile de choisir, Serait-ce un critère de sélection l'année prochaine ? Pourquoi pas... On va faire pression pour faire 50/50
Excellente initiatif... surtout en 2005. Autant en design, la féminitée est prépondérante, autant quand on passe en création beaucoup plus publicitaire, la tendance à l'air d'aller sur une majorité masculine.
La Charte des droits et libertés interdit toute forme de discrimination. Ce n'est probablement pas un choix délibéré des agences de privilégier un homme ou une femme.
Aussi, je ne crois pas que certaines fonctions soient "faites sur mesure" pour les femmes ou pour les hommes. Sinon, comment pourrais-je expliquer un choix de carrière et un parcours dits "masculins" ?
Je crois plutôt que certaines femmes préfèrent réviser leurs priorités à une époque de leur vie.
Publier un commentaire