ACTU MONDE : la JD2P

IPUB.CA.CX
Le 11 juin dernier se tenait en France la Journée nationale de déversement de prospectus publicitaires. C'est la troisiéme année que se tient un tel événement.

Chez nous au Québec, chaque année, l'équivalent de la moitié de la forêt du parc du Mont-Royal, soit 45 000 arbres, est coupée pour produire les publicités livrées de porte en porte aux Montréalais. Sur l'île de Montréal plus de 900 000 sacs publicitaires sont distribués par semaine soit plus de 47 millions de sacs par année. Ces publicités représentent 11 000 tonnes de papier, l'équivalent de plus de 3 millions d'annuaires téléphoniques ! Si, au mieux, cette masse de papier échappe à l'enfouissement, c'est plus d'un million de dollars annuellement que cela coûte aux Montréalais en frais de recyclage!
Je me demandais quelle est la logique la dedans ? Ouvrir le vieux débat... "je consomme donc je produis" dans lequel mes actes ont une portée financiére importante ou alors de me dire "je consomme et je gaspille" et j'entretiens l'illusion que tout va bien puisque je consomme ... Et vous c'est quoi votre avis ?

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!