En Europe, Tout le monde en parle....

J'ai hésité à en parler (J'ai l'info depuis le 24 mai), tellement la couverture de la blogophère sur cette campagne complétement géniale était importante. Ici au Québec aucun diffuseur n'en parle alors je me fais le relais de ce gros délire créatif. Voilà un concept digne d'orson Wells ou de Jules Verne : TRANSATLANTYS. Les responsables l’agence DDB digital pour le compte de la compagnie des chemins de fers francais (SNCF).

Quelques points saillants :

  • le nom de domaine transatlantys.fr appartient à voyages-sncf.com.
  • le site hoax transatlantys.com appartient lui à l'agence DDB
  • voyages-sncf.com propose la vente de billets d'avions
  • Le lien "contact" de transatlantys.com renvoie directement les e-mails sur le domaine transatlantys.fr (donc chez voyages-sncf.com).
  • Depuis le 23 Mai, date de la mise en ligne de transatlantys.com, les chiffres sont plus qu’honorables :Nombre de visites sur Transatlantys.com : 1 053 000 Nombre d’inscrits au jeu : 63 000Nombre d’emails de parrainage envoyés : 74 000Nombre de citations dans Google : 21 500 (aucune le 23 mai)


src = Diverses dont HoaxBuster, ActuBuzz, AdRAnts

Ce qui est formidable avec cette vraie fausse campagne, c'est l'utilisation du rêve et de l'imaginaire qui selon moi sont des fondements du message publicitaire. LA GROSSE DÉCEPTION TOUTEFOIS, lorsqu'on sait que TEQUILA\London-TBWA/GGT a fait la même blague en avril 2004 (ICI et LA). Et vous qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!