EPUB : ou en est votre NETLINKING ?

Dites moi, si je me trompe mais une des façons d'être référencé dans les moteurs de recherche consiste à avoir un contenu riche en liens externes (Depuis la prise en compte des indices de popularité par les moteurs, la recherche de liens externes vise également à améliorer la position obtenue dans les outils de recherche grâce aux indices de popularité) !

C’est une évidence, les liens externes pointant vers un site web représentent pour ce site un potentiel de visites, puisqu’ils sont généralement spécifiquement créés par leurs auteurs pour proposer aux visiteurs d’accéder à un site proposant un contenu ou services susceptible des les intéresser.

Ça me rappelle le bon vieux temps(début du web) des WEBRINGS (anneaux) ! Pour ma part avec IPUB.CA.CX, cette notion de NETLINKING m'a permis de toucher un public plus large que seulement le marché québécois. Je suis tout d'abord parti du marché naturel de la langue à savoir la France. Puis les liens se sont multipliés dans les pays limitrophes. Pas étonnant alors que le 4ieme pays lecteur de IPUB soit l'Italie (nombre de visiteurs uniques) et pourtant je ne parle pas l'italien et aucun des posts publiés sur IPUB n'a été écrit dans la langue de Don Corleone.

Il est évident que les liens externes sont la source d’une meilleure position sur les outils de recherche. Je vous suggére une visite sur le site d'une entreprise de chez nous : indexation. Dominic Gingras se fera un plaisir de vous expliquer comment ca marche,..BIEN ! Enfin, depuis l’avènement de Google (Page Rank (TM)), les spécialistes du référencement sont conscient que le fait d’avoir des liens externes pointant vers un site favorise le positionnement de ce dernier dans les moteurs de recherche. Cela vient du fait que la plupart des moteurs de recherche prennent en compte la popularité d’une page web avant de lui affecter un classement dans les résultats d’une requête. Le Trust Rank (TM) prend encore plus de critères en compte, notamment le nombre d’articles et la longueur produit par le site source et la couverture et la réactivité de ce site ; le tout afin d’éviter les liens créés de toutes pièces depuis des pages vides (spamlinking/spamdexing ou google bombing), uniquement dans le but d’augmenter artificiellement le Page Rank (TM) d’un site.
Les liens externes sont donc finalement deux fois créateurs de trafic. Une fois lorsqu’ils génèrent des clics et une autre fois de manière indirecte en contribuant à élever un indice de popularité. Il ne faut cependant pas oublier qu’elle n’est qu’un élément parmi d’autres utilisés par les algorithmes des moteurs et qu’elle vient compléter l’optimisation des contenus de la page.
(src diverses)

1 commentaire:

referenceur madagascar a dit...

Je connais peu sur le netlinking mais grâce alors à ton article, je sais l'importance des liens sur le web, beau partage, merci!

 

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