
Ma deuxième lecture se porte sur "Casseur de pub. Un pavé dans la gueule de la pub." Je le survole encore en écrivant ces quelques lignes et je tombe sur cette perle : «La pub, ce n'est pas seulement inutile, c'est sacrément méchant et con.» Il faut quand même avoir une sacrée paire de couilles pour sortir un truc pareil (je sais, c'est vulgaire). Je pense que les auteurs de ce livre veulent que leur livre soit lu. Comment fait-on ça ? Par de la pub, cela me parait une bonne méthode. Avons-nous plus de chance d'acheter un livre en vitrine ou un en train de prendre la poussière dans un grenier ?... et la pub contre l'alcool au volant ou la cigarette, c'est vraiment inutile ?
Au lieu de perdre notre temps à rejeter tous les problèmes sur la publicité, il serait bien plus intelligent de se demander comment l'améliorer... oups, cela demande des efforts (péché numéro sept : la paresse)... re oups, cela veut dire tenter de nouvelles approches (réf. à la peur).
1 commentaire:
un site franco-parisien parle de l'antipub, fort intéressant pour les nombreux visuels du métro parisien :
http://www.blogantipub.org/
Publier un commentaire