Livre : All marketers are liars

IPUB.CA.CX
Je n'ai pas vraiment débuté la lecture de ce livre puisque j'ai fais état d'informations lues sur le web. Si mes finances me le permettent, j'en ferais l'acquisition trés prochainement.. Mais cela ne m'empêche pas de vous faire par de mon intérêt sur le sujet, d'autant plus que les sites qui parle de ce livre sont si nombreux que je me demande pourquoi je l'acheterais sauf pour avoir le plaisir de le promener avec moi. Bon alors, ça commence comme cela : "All marketers tell stories. And if they do it right, we believe them. Successful marketers don’t talk about features or benefits. Instead, they tell a story. A story we want to believe." Ok, j'ai comme l'impression que derrière un titre choc on explique un des fondements de la pub : faire rêver ! Un peu plus loin on peut lire : "Stories are shortcuts because we’re too overwhelmed by data to discover all the details. Marketers tell the stories, and consumers believe them. Some marketers do it well. Others are pretty bad at it." Ce qui n'est pas faux. Effectivement, reconnaissons que rares sont les occasions ou nous cherchons vraiment à aller au fond des choses, notre jugement est principalement composé d'impressions et de perceptions. A tord ou pas, je pense que c'est notre facon de fonctionner, quelques rares aventuriers du détails vont plus loin pour en savoir plus car la se trouve la juste pensée. Enfin une remarque pleine d'espoir : "There are no small stories. Only small marketers. If your story is too small, it’s not a story, it’s just an annoying interruption. Make your story bigger and bigger until it’s important enough to believe." Me voila rempli de joie et d'énergie, la pub est un générateur d'imaginaire. Je l'ai toujours pensé, c'est pour ca que je l'aime tant ! L'IMAGINATION AU POUVOIR oui ou non ?

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!