BLOG : Marketers Intrigued By Blogs, Fear Their Power

by Wendy Davis
CHICAGO -- MARKETERS AT AD:TECH Tuesday indicated a deep ambivalence towards blogs, saying that their companies urgently want a blog presence but, at the same time, fear the consequences of letting consumers freely express their opinions. Steve Pinetti, senior vice president of marketing at Kimpton Hotels, expressed a sentiment seemingly shared by many when he told the audience that, "the blog, as a form of word of mouth marketing, is something we're very, very focused on, and we're doing our homework right now."

...That tension between, on one hand, wanting to increase visibility and consumer engagement, and, on the other, fearing bad publicity, appeared repeatedly at Ad:Tech Tuesday...

Des témoignages :
Unilever, Kimpton Hotels, E-Loan, Sprint (c'est Rogers en fait) . Ce que les entreprises craignent le plus c'est les mauvais commentaires qui peuvent être désastreux pour elles...
MAIS CE QUE LES ENTREPRISES N'ONT PAS COMPRIS C'EST QU'IL VAUT MIEUX QU'ELLE SACHENT CE QUI NE VA PAS DANS LA TÊTE DU CONSOMMATEUR VIS À VIS DE LEURS PRODUITS. Selon moi c'est grâce à cela qu'elles peuvent amàliorer leur compétitivité. Un vrai dialogue plutot qu'un dialogue de sourd.
Lire l'article au complet sur MediaPostPublications.com (inscription gratuite).
Des questions des commentaires ?

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!