Pour publication immédiate
le 6 juillet 2005
Toronto, le 6 juillet 2005. – ihaveanidea, Archives Intellectuelles de la Publicité, annonce l’un de ses plus ambitieux événements organisé jusqu’à maintenant, « Une soirée en compagnie de Neil French », soit une entrevue unique et en profondeur du créatif le plus primé du monde dans l’histoire de la publicité: Neil French, Directeur mondial de la création du groupe WPP, un des plus importants réseaux de communication dans le monde.
Les vedettes qui présenteront et intervieweront M. French seront :
∑ Rick Boyko, Administrateur délégué actuel de Virginia Commonwealth University (VCU Adcenter) et ancien Chef de la création pour l’Amérique du Nord de Ogilvy & Mather Mondial;
∑ Mark Fenske, célébrité de la publicité en Amérique qui possède à son crédit de retentissants succès dans le domaine dont la direction du MTV Clip de l’année pour Van Halen.
« Neil est la vedette rock de l’industrie de la publicité. Dès le début de sa carrière, il a inventé ses propres règles disant et faisant ce qu’il voulait, c’est ainsi qu’il a transformé l’industrie de la publicité et, à lui seul, a réformé la façon dont nous faisons de nos jours les pubs. Il a non seulement remporté plus de prix que n’importe quel autre individu, mais il a atteint le poste le plus élevé du monde de la publicité pour le groupe WPP » dit Ignacio Oreamuno, Fondateur et directeur de ihaveanidea. « La soirée sera géniale puisque qu’il y aura deux géants de la création et amis intimes de Neil, qui disséqueront en direct son travail et ses pensées pour l’auditoire. Tout le monde présent, recevra donc une dose massive d’inspiration. »
« First Light est ravi d’être partenaire de l’événement « Une soirée en compagnie de Neil French » , déclare Lisa Dempsey, Chef de la direction de First Light. « Bien que je doive admettre que nous sommes très fiers de pouvoir soutenir de la sorte toute la communauté créative, nous sommes davantage ravis qu’ihaveanidea puisse faire en sorte qu’un événement aussi mémorable ait lieu.”
« Ogilvy Toronto est heureux de faire équipe avec ihaveanidea afin d’organiser « Une soirée en compagnie de Neil French ». Un des rédacteurs publicitaires le plus primé de tous les temps, ce membre du panthéon Clio, reconnu pour son franc-parler, a tout accompli et a vécu pour raconter ses expériences. Notre légende préférée de la publicité partagera son point de vue révélateur lors d’une soirée à ne pas manquer. Entre Neil, Rick Boyko et Mark Fenske, la scène pourrait s’enflammer spontanément » nous prévient Nancy Vonk, Chef de la création de Ogilvy à Toronto.
« Une soirée en compagnie de Neil French » aura lieu à 6:00 p.m. à Toronto, le 6 octobre 2005, au Théatre John Basset du Metro Toronto Convention Centre.
Les billets coûtent 125 dollars Canadiens chacun (100 $ US) et seront disponibles exclusivement sur ihaveanidea à l’adresse suivante : www.ihaveanidea.org.
À propos de Neil
Neil French a été encaisseur de loyers, chargé de compte, chef de publicité, serveur, chanteur, matador, mordu de la plage, pornographe, videur, agent de recouvrement, promoteur de concert, propriétaire de boîte de nuit, gérant de groupe rock, rédacteur publicitaire, directeur artistique, directeur de la création, réalisateur, acteur, propriétaire de station de télévision, directeur mondial de la création de Ogilvy et plus récemment, Parrain et directeur mondial de la création du groupe WPP.
Supervisant un des plus importants réseaux de communication dans le monde, c’est-à-dire celui du groupe WPP, société mère de Ogilvy & Mather, Young & Rubicam, Hill & Knowlton, JWT, Bates, Red Cell, Mindshare et Wunderman, Neil est reconnu sur le plan international comme étant le meilleur rédacteur publicitaire qui n’ait jamais vécu. Neil est également célèbre en tant que personne ayant remporté le plus grand nombre de prix créatifs, soit plus que n’importe qui d’autre sur la planète. Ses pubs et son leadership ont formé et influencé l’industrie de la publicité telle que nous la connaissons aujourd’hui.
À propos de Mark
Mark Fenske est présentement Professeur agrégé de VCU Adcenter situé à Richmond en Virginie. Auparavant, il a été fondateur et directeur de la création de l’agence de publicité Bomb Factory. Il est aussi connu pour ses oeuvres créatives chez Wieden & Kennedy et N.W. Ayer & Partners. Mark a aussi offert son talent de voix hors-champ pour Apple, Coca-Cola, Nissan, American Express et Sears.
Mark est également un réalisateur accompli, ayant aidé à créer des clips pour les Indigo Girls, Bruce Hornsby, John Hiatt et Van Halen. Son travail avec Van Halen lui a rapporté un prix vidéoclip de MTV du « Réalisateur de l’année » en 1992.
À propos de Rick
Rick Boyko est l’ancien Chef de la création pour l’Amérique du Nord de Ogilvy & Mather Mondial. Le 1 juillet 2003, il s’est joint au corps professoral de VCU Adcenter en tant qu’administrateur délégué. Un partisan de longue date de l’éducation dans le domaine de la publicité, Rick fait aussi partie du comité directeur du Art Center College of Design. Tandis que Rick a remporté presque tous les prix de publicité qui puisse exister, ce dont il est le plus fier c’est d’avoir réalisé un exploit à l’extérieur du monde de la publicité. En effet, en octobre 2001, après la tragédie du 11 septembre, Rick a conçu et a été le moteur de « Brotherhood », un livre de prestige faisant honneur aux 343 pompiers qui ont péri. Il s’est vendu plus de 200,000 exemplaires et la somme recueillie de 1,5 $ million a été versée aux familles des pompiers. Rick fait présentement partie des conseils d’administration de Napster, Martha Stewart Living Omnimedia, Butler Shine Stern & Partners, Art Directors Club et The One Club for Art & Copy.
Pour obtenir plus de renseignements sur « Une soirée en compagnie de Neil French », veuillez visiter www.ihaveanidea.org.
..........................................................
À propos de ihaveanidea
Ihaveanidea se définit comme Archives Intellectuelles de la Publicité. Il s’agit d’un projet qui a pour mission de servir l’industrie de la publicité en tant que centre d’auto-analyse et de croissance intellectuelle et en tant que portail de communication. Le fondement du projet est basé sur l’idée que la dissémination et le partage de connaissances créatives sont bénéfiques à toute l’industrie.
ihaveanidea est commandité par The Clio Awards, le concours international de prix de publicité le plus reconnu au monde; par adbeast, dont les studios en ligne sont utilisés par plus de 60 sociétés de premier ordre en publicité, communication et production commerciale; par First Light qui est la principale source de galeries de photographies et de métrages de films au Canada; et par VCU Adcenter, programme d’études supérieures de deux ans en publicité situé à Richmond en Virginie, offrant aux futures leaders en publicité, un enseignement intensif axé sur le monde actuel.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:
Ignacio Oreamuno
Fondateur & directeur
ihaveanidea
Tel: 416.909.2529
info(at)ihaveanidea.org
le 6 juillet 2005
ihaveanidea fait venir, en Amérique du Nord, le créatif le plus primé du monde
Toronto, le 6 juillet 2005. – ihaveanidea, Archives Intellectuelles de la Publicité, annonce l’un de ses plus ambitieux événements organisé jusqu’à maintenant, « Une soirée en compagnie de Neil French », soit une entrevue unique et en profondeur du créatif le plus primé du monde dans l’histoire de la publicité: Neil French, Directeur mondial de la création du groupe WPP, un des plus importants réseaux de communication dans le monde.
Les vedettes qui présenteront et intervieweront M. French seront :
∑ Rick Boyko, Administrateur délégué actuel de Virginia Commonwealth University (VCU Adcenter) et ancien Chef de la création pour l’Amérique du Nord de Ogilvy & Mather Mondial;
∑ Mark Fenske, célébrité de la publicité en Amérique qui possède à son crédit de retentissants succès dans le domaine dont la direction du MTV Clip de l’année pour Van Halen.
« Neil est la vedette rock de l’industrie de la publicité. Dès le début de sa carrière, il a inventé ses propres règles disant et faisant ce qu’il voulait, c’est ainsi qu’il a transformé l’industrie de la publicité et, à lui seul, a réformé la façon dont nous faisons de nos jours les pubs. Il a non seulement remporté plus de prix que n’importe quel autre individu, mais il a atteint le poste le plus élevé du monde de la publicité pour le groupe WPP » dit Ignacio Oreamuno, Fondateur et directeur de ihaveanidea. « La soirée sera géniale puisque qu’il y aura deux géants de la création et amis intimes de Neil, qui disséqueront en direct son travail et ses pensées pour l’auditoire. Tout le monde présent, recevra donc une dose massive d’inspiration. »
« First Light est ravi d’être partenaire de l’événement « Une soirée en compagnie de Neil French » , déclare Lisa Dempsey, Chef de la direction de First Light. « Bien que je doive admettre que nous sommes très fiers de pouvoir soutenir de la sorte toute la communauté créative, nous sommes davantage ravis qu’ihaveanidea puisse faire en sorte qu’un événement aussi mémorable ait lieu.”
« Ogilvy Toronto est heureux de faire équipe avec ihaveanidea afin d’organiser « Une soirée en compagnie de Neil French ». Un des rédacteurs publicitaires le plus primé de tous les temps, ce membre du panthéon Clio, reconnu pour son franc-parler, a tout accompli et a vécu pour raconter ses expériences. Notre légende préférée de la publicité partagera son point de vue révélateur lors d’une soirée à ne pas manquer. Entre Neil, Rick Boyko et Mark Fenske, la scène pourrait s’enflammer spontanément » nous prévient Nancy Vonk, Chef de la création de Ogilvy à Toronto.
« Une soirée en compagnie de Neil French » aura lieu à 6:00 p.m. à Toronto, le 6 octobre 2005, au Théatre John Basset du Metro Toronto Convention Centre.
Les billets coûtent 125 dollars Canadiens chacun (100 $ US) et seront disponibles exclusivement sur ihaveanidea à l’adresse suivante : www.ihaveanidea.org.
À propos de Neil
Neil French a été encaisseur de loyers, chargé de compte, chef de publicité, serveur, chanteur, matador, mordu de la plage, pornographe, videur, agent de recouvrement, promoteur de concert, propriétaire de boîte de nuit, gérant de groupe rock, rédacteur publicitaire, directeur artistique, directeur de la création, réalisateur, acteur, propriétaire de station de télévision, directeur mondial de la création de Ogilvy et plus récemment, Parrain et directeur mondial de la création du groupe WPP.
Supervisant un des plus importants réseaux de communication dans le monde, c’est-à-dire celui du groupe WPP, société mère de Ogilvy & Mather, Young & Rubicam, Hill & Knowlton, JWT, Bates, Red Cell, Mindshare et Wunderman, Neil est reconnu sur le plan international comme étant le meilleur rédacteur publicitaire qui n’ait jamais vécu. Neil est également célèbre en tant que personne ayant remporté le plus grand nombre de prix créatifs, soit plus que n’importe qui d’autre sur la planète. Ses pubs et son leadership ont formé et influencé l’industrie de la publicité telle que nous la connaissons aujourd’hui.
À propos de Mark
Mark Fenske est présentement Professeur agrégé de VCU Adcenter situé à Richmond en Virginie. Auparavant, il a été fondateur et directeur de la création de l’agence de publicité Bomb Factory. Il est aussi connu pour ses oeuvres créatives chez Wieden & Kennedy et N.W. Ayer & Partners. Mark a aussi offert son talent de voix hors-champ pour Apple, Coca-Cola, Nissan, American Express et Sears.
Mark est également un réalisateur accompli, ayant aidé à créer des clips pour les Indigo Girls, Bruce Hornsby, John Hiatt et Van Halen. Son travail avec Van Halen lui a rapporté un prix vidéoclip de MTV du « Réalisateur de l’année » en 1992.
À propos de Rick
Rick Boyko est l’ancien Chef de la création pour l’Amérique du Nord de Ogilvy & Mather Mondial. Le 1 juillet 2003, il s’est joint au corps professoral de VCU Adcenter en tant qu’administrateur délégué. Un partisan de longue date de l’éducation dans le domaine de la publicité, Rick fait aussi partie du comité directeur du Art Center College of Design. Tandis que Rick a remporté presque tous les prix de publicité qui puisse exister, ce dont il est le plus fier c’est d’avoir réalisé un exploit à l’extérieur du monde de la publicité. En effet, en octobre 2001, après la tragédie du 11 septembre, Rick a conçu et a été le moteur de « Brotherhood », un livre de prestige faisant honneur aux 343 pompiers qui ont péri. Il s’est vendu plus de 200,000 exemplaires et la somme recueillie de 1,5 $ million a été versée aux familles des pompiers. Rick fait présentement partie des conseils d’administration de Napster, Martha Stewart Living Omnimedia, Butler Shine Stern & Partners, Art Directors Club et The One Club for Art & Copy.
Pour obtenir plus de renseignements sur « Une soirée en compagnie de Neil French », veuillez visiter www.ihaveanidea.org.
..........................................................
À propos de ihaveanidea
Ihaveanidea se définit comme Archives Intellectuelles de la Publicité. Il s’agit d’un projet qui a pour mission de servir l’industrie de la publicité en tant que centre d’auto-analyse et de croissance intellectuelle et en tant que portail de communication. Le fondement du projet est basé sur l’idée que la dissémination et le partage de connaissances créatives sont bénéfiques à toute l’industrie.
ihaveanidea est commandité par The Clio Awards, le concours international de prix de publicité le plus reconnu au monde; par adbeast, dont les studios en ligne sont utilisés par plus de 60 sociétés de premier ordre en publicité, communication et production commerciale; par First Light qui est la principale source de galeries de photographies et de métrages de films au Canada; et par VCU Adcenter, programme d’études supérieures de deux ans en publicité situé à Richmond en Virginie, offrant aux futures leaders en publicité, un enseignement intensif axé sur le monde actuel.
Pour de plus amples renseignements, veuillez contacter:
Ignacio Oreamuno
Fondateur & directeur
ihaveanidea
Tel: 416.909.2529
info(at)ihaveanidea.org
2 commentaires:
ca donne le gout !!!
Télécharger des pubs de Neil French ici (post IPUB Octobre 2004- 42 Meg)
Publier un commentaire