Online commerce is picking up across Europe — but at different rates in different countries.
Ce qui a permis à la France de rentrer dans la course est son taux de pénétration de la haute vitesse, facteur déterminant que le Québec a bien compris il y a quelques années malgrè le paradoxe québécois (bcp de connectés peu de ecom).
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Ce qui a permis à la France de rentrer dans la course est son taux de pénétration de la haute vitesse, facteur déterminant que le Québec a bien compris il y a quelques années malgrè le paradoxe québécois (bcp de connectés peu de ecom).
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2 commentaires:
Pourtant la réglementation entourant le commerce en ligne semble être beaucoup plus développée en Europe (paiement électronique, preuve, signature, facture électronique, protection du consommateur), le même en France où un premier jugement a été rendu....
Les francais sont plus lents à adopter certaines technologies. Il n'y a pas de vraie culture informatique malgrè le fameux "MINITEL". Comme beaucoup de personnes à travers le monde, il y a la PARANO du vol par carte de crédit. Toutefois, beaucoup de bonnes initiatives contribuent à changer la donne :
déploiement de réseaux hautes vitesse même en campagne, porte monnaie électronique, télévision via web,...
Il est clair que l'avancée des technologies et leurs acquisition par les utilisateurs font de l'internet et des réseaux l'avenir des communications et du commerce.
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