? EXISTENTIELLE : de qui la photo ou la typo qui fera le WOW !

cacanne publicitaire
Dans le magazine How Design du mois d'Août, un photographe de l'endos de la couverture mentionne que les designers sont obsessifs avec leurs fontes et ce photographe mentionne que c'est une bonne photographie qui fera son travail : vendre. Cela a attiré mon attention pour en faire un post.

On a ici deux poids deux mesures. Chacun peut avoir son opinion, mais une mauvaise fonte pourra avoir un effet négatif. Il y a des affiches/annonces sans photo par exemple qui font leur travail, la section carrières entre autre dans les journaux, des emballages sans photos ni illustrations. D'un autre côté une photo sans typo fera aussi son travail. Une couverture de magazine fera vendre oui dans ce cas avec un concept, beaucoup de facteurs rentreront en ligne de compte.

Des expériences, des cas vécus, une anectdote, des exemples de produits à mentionner...

2 commentaires:

Jean-julien Guyot a dit...

Pour ma part chacun fait la job à sa manière !
tape : typo dans google image tu verras des super belles réalisations !

norbert gergaud a dit...

Idem que Jean Ju.
Je rajouterais quand même une petite nuance : un photographe qui mentionne que c'est une bonne photographie qui fera son travail, ce n'est pas la même chose qu'un designer qui le dit. C'est prêcher pour sa paroisse.
Que se soit une mauvaise fonte ou photo ou ce qu'on veut, cela aura tjs un effet négatif puisque c'est le mauvais choix. Donc venir accuser l'un ou l'autre me paraît être de la stupidité. On ferait bien mieux de se demander ce qui ne va pas que de savoir qui est le fautif.
En tout cas il y a une et une seule bonne manière de faire la job : ne rien laisser au hasard.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!