Dans le magazine How Design du mois d'Août, un photographe de l'endos de la couverture mentionne que les designers sont obsessifs avec leurs fontes et ce photographe mentionne que c'est une bonne photographie qui fera son travail : vendre. Cela a attiré mon attention pour en faire un post.
On a ici deux poids deux mesures. Chacun peut avoir son opinion, mais une mauvaise fonte pourra avoir un effet négatif. Il y a des affiches/annonces sans photo par exemple qui font leur travail, la section carrières entre autre dans les journaux, des emballages sans photos ni illustrations. D'un autre côté une photo sans typo fera aussi son travail. Une couverture de magazine fera vendre oui dans ce cas avec un concept, beaucoup de facteurs rentreront en ligne de compte.
Des expériences, des cas vécus, une anectdote, des exemples de produits à mentionner...
On a ici deux poids deux mesures. Chacun peut avoir son opinion, mais une mauvaise fonte pourra avoir un effet négatif. Il y a des affiches/annonces sans photo par exemple qui font leur travail, la section carrières entre autre dans les journaux, des emballages sans photos ni illustrations. D'un autre côté une photo sans typo fera aussi son travail. Une couverture de magazine fera vendre oui dans ce cas avec un concept, beaucoup de facteurs rentreront en ligne de compte.
Des expériences, des cas vécus, une anectdote, des exemples de produits à mentionner...
2 commentaires:
Pour ma part chacun fait la job à sa manière !
tape : typo dans google image tu verras des super belles réalisations !
Idem que Jean Ju.
Je rajouterais quand même une petite nuance : un photographe qui mentionne que c'est une bonne photographie qui fera son travail, ce n'est pas la même chose qu'un designer qui le dit. C'est prêcher pour sa paroisse.
Que se soit une mauvaise fonte ou photo ou ce qu'on veut, cela aura tjs un effet négatif puisque c'est le mauvais choix. Donc venir accuser l'un ou l'autre me paraît être de la stupidité. On ferait bien mieux de se demander ce qui ne va pas que de savoir qui est le fautif.
En tout cas il y a une et une seule bonne manière de faire la job : ne rien laisser au hasard.
Publier un commentaire