LE MOT DIT NORBERT : la palme d'or

Si je joue, avec une pièce de monnaie, au jeu de pile ou face, nous sommes tous d'accord pour dire que c'est le hasard (pour ne pas aller dans les explications scientifiques) qui va déterminer si ça va être pile ou face qui va tomber... et évidemment comme dans tout type de jeu lié au hasard, le joueur doit effectuer un choix... parce que si je n'effectue aucun choix, je ne vais pas pouvoir savoir si j'ai gagné ou perdu. La base d'un jeu de hasard repose énormément sur un choix que j'ai choisi en fonction des choix proposés et si mon choix correspond à ce que le hasard a donné, j'ai de forte chance de pouvoir dire que j'ai gagné... comme par hasard. Rien de neuf la dedans et tout le monde le sait. Tout le monde ? J'ai un doute la dessus. À Sainte-Thérèse, dans un café, sur une machine à sous, sous l'écran de jeu, voilà ce que j'ai pu lire mot pour mot : «Tout les résultats sont déterminés par le hasard, même quand le joueur peut faire un choix.». J'ai failli m'étouffer de rire à la lecture de cette phrase. Par méthaphore voilà comment je traduit cela : «Norbert, si tu veux manger, faut faire entrer les aliments par la bouche, sans oublier de l'ouvrir au préalable.» Merci de l'info, j'étais convaincu qu'il fallait faire rentrer les aliments par les oreilles. On ne m'a toujours pas dit si c'était l'oreille de gauche ou celle de droite...

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!