Curieux de mieux comprendre ce phénoméne marketing , j'y suis allé.
Compte rendu d'une expédition, un vendredi soir en ville.
Les fans étaient au rendez-vous surtout de filles (12-18) et des jeunes garçons (9-15), accompagnés par leurs chers parents tout aussi excités par cet évenement. J'ai parlé avec quelque fans déguisés pour qui Harry Potter est comme un ami, ils ont grandit avec lui tout comme lui a grandi au fur et à mesure des livres. Tout le monde avait hâte de se procurer le dernier opus.
Autant de francophone que d'anglophone, les francos prévoit aussi d'acheter la version française mais ne peuvent pas attendre (C'est bon pour la business ça...).
Extraits : "C'est trop cool" Amy 15 ans, "Mes amis savent que je suis fan je ne peux pas ne pas l'acheter même en anglais" Alex 9 ans, "Pour moi, c'est d'avoir la suite de l'histoire qui compte si je ne comprends pas un mot en anglais je demande à mes parents, de toute façon je vais en parler à l'école" Geneviéve 14 ans.
3 commentaires:
Le pape Ben désaprouve ses livres
http://madville.com/link.php?id=107419&t=20
C'est fou tout ce qu'on peut faire pour être le premier à posséder quelque chose. Cela me rappel ceux qui dorme sous une tente pour aller voir Star Wars.
J'ai jamais lu les livres d'Harry Potter par contre j'ai pu voir le film... seulement le premier. Je suis content qu'un livre basé sur le thème du fantastique attire tant les jeunes foules... notre monde ne s'occupe pas assez de l'aspect imaginatif ou artistique qui sommeil en chacun de nous.
À trop vouloir tout comprendre et calculer, on ne laisse pas de place à l'intuition, l'audace, le rêve qui au passage on contruit bien plus de chose qu'on y pense... et dans le domaine publicitaire est souvent la base pour aller chercher la nouveauté.
holly cow
http://img305.imageshack.us/img305/6748/hpspoiler7to.jpg
Publier un commentaire