SITE/VIRAL : sauvez Gérard !

IPUB.CA.CX
Décidément la France aime le viral et s'amuse avec le web. Je vous en parlais le 3 juin avec John Kevin pour IDTGV (SNCF) et King coach pour POST-IT. Mais voila le nouveau "VELU" (petit calembour du lundi) GÉRARD! Avec 15 annonces qui se finissent toujours avec le même slogan : "Aujourd,Hui Gérard, n'a toujours pas découvert DISCOVERY CHANNEL " cette chaine cablée nous montre un loser (homme célibataire d'âge moyen revenu moyen éducation moyenne)qui fait l'épais pour s'occuper ! Rectification il ne fait pas l'épais il est épais. L'objectif est de faire découvrir la vie sans Discovery Channel Le site offre les vidéos à voir et à télécharger, une redirection vers le forum DISCOVERY CHANNEL. Humour, loufoque ou décalé. L’opération de marketing viral « Sauvez Gérard » fait partie de la campagne européenne de communication de Discovery Channel (campagne incluant le sponsoring d’une équipe au tour de France, de la pub en magasin vitrine vivante,…). Pour ma part, je suis allé lire le forum ainsi que les messages de soutien sur le site et je pense que tout est bidon. Pas du tout convaincu ! Je prefére de loin la campagne US donc je parlais ici en mai 2004.

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!