BRANDING : Le monde est petit !

La nouvelle campagne de Coca-Cola est partout sur les ondes, en affichage, sur le web. Ma femme me demandait : "Selon toi Coke fait ça seulement au Québec et pourquoi ?"
C'est en tout cas ce que le message annonce !
1 - par le slogan : le monde est petit
2 - avec la promesse : seulement au Québec.



Tout le monde le sait et ceux qui ne le savent pas ne pourront plus le dire, mais le Québec est historiquement la seule place au monde ou il se vend plus de PEPSI que de COKE.

Est-ce encore vrai aujourd'hui je ne saurais vous le dire avec exactitude mais si vous avez des chiffres écrivez moi !

En tout cas, il est vrai que le Québec et d'ailleurs Montréal en particulier offre un parfum cosmopolite et permet de rejoindre énormément de communautés issues de l'immigration. Avec une campagne terrain, ciblée identité culturelle, c'est sûr, ça marche. En plus le québécois montréalais se reconnaît dans cette définition du village global que représente sa ville.

Et vous qu'en pensez-vous ?

BONUS :
- Le concours : le monde est petit avec MusiquePlus
- Le communiqué de presse du 12/09/05 pour le lancement de la campagne
- Le site ICOKE de cet été
- Pour les plus curieux d'entres vous le site VIRTUALVENDER de Coke vous fait découvrir tous les produits Coke à travers le monde en fonction des goûts des consommateurs par pays.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

SOURCE : CRTC
DATE : mai 2003

http://www.crtc.gc.ca/frn/publications/reports/drama/drama1.htm

Un autre exemple intéressant, c’est celui de la compagnie Pepsi. Même si Michael Jackson était le porte-parole international de Pepsi Cola, en 1985, la société décida de traiter le Québec « à part » et engagea l’humoriste et auteur québécois Claude Meunier pour y remplacer Jackson. Les ventes de Pepsi, qui était numéro deux, assez loin derrière Coca Cola, augmentèrent aussitôt. Huit ans plus tard, Pepsi était en première position et il l’est toujours. Depuis le 10 mars, quatre jeunes interprètes québécois, remplacent Meunier comme porte-parole, mais ce dernier reste associé à la marque.

Anonyme a dit...

ENFIN AU CANADA ! La polémique va t elle prendre ???

New Coca Cola Zero (tm) Coca-Cola Zero(tm), a new, zero calorie cola with the real taste of Coca-Cola®, hits stores today. Canadians can now enjoy the "real thing" without the calories just in time for hockey season. (CNW Group/ Coca-Cola Ltd.)

http://en.wikipedia.org/wiki/Coca-Cola_Zero

isa a dit...

et qu'en disent les gens de l'émission «Le monde est Petit» à CKMF?
Qaund je regarde la pub de Coke, je cherche Martin Petit!

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!