CAMPAGNE : Petit leçon de morale en France !

Campagne : SPPF La musique c'est pas gratos

La SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) est un syndicat des producteurs indépendants. Afin de sensibiliser les jeunes et de les faire soutenir leurs groupes indépendants préférés, la SPPF a produit une série de films viraux sur internet dans un registre humoristique. L'agence de Buzz, Nouveau Jour a créé un site viral hébergeant les vidéos et permettant de les envoyer très facilement et rapidement. Nouveau Jour a fait découvrir en avant première le site et les vidéos à 400 blogueurs influents fans de musique indépendante.

Cette campagne a créé le débat autour du sujet du téléchargement dans la blogosphère, générée des critiques positives et une adhésion des blogueurs au concept. Dans les blogs, de nombreux articles ont été publiés sur le sujet avec des photos et des liens hypertextes vers le minisite. Au total près de 10% des personnes touchées en ont parlé sur leur blog.

Je sais pas moi mais 10% ca me parait pas énorme !
et vous qu'en pensez-vous ?!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

Dommage, ça manque de spécificité produit... Les indeps c'est pas Universal ! Ils pourraient se mettre en avant.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!