Campagne : SPPF La musique c'est pas gratos
La SPPF (Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France) est un syndicat des producteurs indépendants. Afin de sensibiliser les jeunes et de les faire soutenir leurs groupes indépendants préférés, la SPPF a produit une série de films viraux sur internet dans un registre humoristique. L'agence de Buzz, Nouveau Jour a créé un site viral hébergeant les vidéos et permettant de les envoyer très facilement et rapidement. Nouveau Jour a fait découvrir en avant première le site et les vidéos à 400 blogueurs influents fans de musique indépendante.
Cette campagne a créé le débat autour du sujet du téléchargement dans la blogosphère, générée des critiques positives et une adhésion des blogueurs au concept. Dans les blogs, de nombreux articles ont été publiés sur le sujet avec des photos et des liens hypertextes vers le minisite. Au total près de 10% des personnes touchées en ont parlé sur leur blog.
et vous qu'en pensez-vous ?!
1 commentaire:
Dommage, ça manque de spécificité produit... Les indeps c'est pas Universal ! Ils pourraient se mettre en avant.
Publier un commentaire