Bonne rentrée à tous !
Dans la Bill Siegel renforce lui aussi ce constat que tout communique et donc parce qu'il y aune multiplication des canaux d'information, il est nécessaire de maximiser son ROI. Ce retour sur investissement doit toujours selon le conférencier avoir comme objectif de mesure les ventes ! Ça me fait penser à Nicolas Gaudreau qui lors de son cours, nous avait présenté les outils de Bell canada pour mesurer l'efficacité des campagnes web de la compagnie. En temps réel, il est possible de savoir quelles sont les ventes,quelles sont les campagnes qui génèrent le plus de clic vendeur. Vous comprendrez qu'avec un tel outil on optimise son ROI grandement. Mais comme me le faisait remarquer Michel Berne (Ad hoc recherches), la mesure d'un ROI est réellement objective pour des campagnes interactives et promo.
En dernier lieu Francois Descarie nous a offert les résultats de la première étude menée sur le placement de produit. Au travers d'un petit questionnaire, la présentation fut animée avec beaucoup de dynamisme et d'humour. Voici un échantillon de réponses issu de l'étude :
- 61 % de favorabilité pour le placement produit
- la marque est le bénéficiaire présumé
- 84 % pensent voir plus de placement produit dans l'avenir
- 18 % pensent que cela dérange le scénario
- 86 % pensent que c'est une bonne façon d'augmenter la visibilité de l'annonceur
- 23 % c est le taux de rappel spontané d'un placement produit.
- Les téléromans ne sont pas l'endroit de choix pour que les gens se rappellent du produit.
Votre prochain rendez-vous le 21 septembre
pour une journée sur la fidélisation !
3 commentaires:
Je pensais que c'était Brandmaker qui écrivait ça! Ben non, c'est Jean Ju. As-tu pris tes cours de français de Brandmaker? lol
merci pour la remarque je vais de ce pas corriger les fautes !!!
la vidéo de cette conférence :
http://infopresse.com/visuel.aspx?id=15046&idimg=1
Publier un commentaire