JOURNÉE INFOPRESSE : LES MÉDIAS

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Bonne rentrée à tous !

Pour débuter merci encore à toute l'équipe d'infopresse pour cette journée riche en informations. Pour connaître le détail des sujets abordés rendez-vous ICI. Alors, voici mes impressions. L'entrée en matière, faites par Steve Harrison, mettait de l'avant ce que nous savons tous, le désintérêt des consommateurs face aux messages publicitaires est tel qu'il faut trouver des nouveaux moyens pour chercher son attention. Un autre constat est qu'actuellement tout communique du t-shirt de soccer, à la pancarte sur un bateau, les vecteurs de communication sont nombreux, trop peut être ? Qu’en pensez-vous ?(cliquer sur commentaire à la fin du post pour donner votre opinion) en tout cas, il est primordial d'aller chercher l'engagement du client pour s'assurer que le message de l'annonceur est passé. La présentation était très créative avec des images concepts plutôt que des slides pleines de chiffres...Autres choses à retenir les espaces de ventes deviennent de réels médias qui sont souvent mal exploités.

Dans la Bill Siegel renforce lui aussi ce constat que tout communique et donc parce qu'il y aune multiplication des canaux d'information, il est nécessaire de maximiser son ROI. Ce retour sur investissement doit toujours selon le conférencier avoir comme objectif de mesure les ventes ! Ça me fait penser à Nicolas Gaudreau qui lors de son cours, nous avait présenté les outils de Bell canada pour mesurer l'efficacité des campagnes web de la compagnie. En temps réel, il est possible de savoir quelles sont les ventes,quelles sont les campagnes qui génèrent le plus de clic vendeur. Vous comprendrez qu'avec un tel outil on optimise son ROI grandement. Mais comme me le faisait remarquer Michel Berne (Ad hoc recherches), la mesure d'un ROI est réellement objective pour des campagnes interactives et promo.

En dernier lieu Francois Descarie nous a offert les résultats de la première étude menée sur le placement de produit. Au travers d'un petit questionnaire, la présentation fut animée avec beaucoup de dynamisme et d'humour. Voici un échantillon de réponses issu de l'étude :


- 61 % de favorabilité pour le placement produit
- la marque est le bénéficiaire présumé
- 84 % pensent voir plus de placement produit dans l'avenir
- 18 % pensent que cela dérange le scénario
- 86 % pensent que c'est une bonne façon d'augmenter la visibilité de l'annonceur
- 23 % c est le taux de rappel spontané d'un placement produit.
- Les téléromans ne sont pas l'endroit de choix pour que les gens se rappellent du produit.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Je pensais que c'était Brandmaker qui écrivait ça! Ben non, c'est Jean Ju. As-tu pris tes cours de français de Brandmaker? lol

Jean-julien Guyot a dit...

merci pour la remarque je vais de ce pas corriger les fautes !!!

Anonyme a dit...

la vidéo de cette conférence :

http://infopresse.com/visuel.aspx?id=15046&idimg=1

 

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