MARCHÉ : Une révolution se prépare dans le monde du sans-fil

Lorsque les Canadiens deviendront «propriétaires» de leur numéro de téléphone sans-fil, en 2007, pas moins d'un utilisateur sur vingt devrait changer de fournisseur. Selon La Presse, qui puise ces données dans une étude réalisée par la firme PricewaterhouseCoopers (PWC), cela signifie que 765 000 personnes changeront de fournisseur.

PWC a réalisé cette étude pour le compte de l'Association canadienne des télécommunications sans-fil. Après l'entrée en vigueur du nouveau programme, les utilisateurs pourront garder leur numéro de téléphone sans-fil lorsqu'ils changeront de fournisseur, ce qui n'est pas possible actuellement.

En Amérique du Nord on est retardé par rapport aux autres pays, c'est que les trois grands (Telus, Bell, Rogers) membres du ACTS ont peur de perdrent leurs clients. D'après l'article complet, ils s'arrangent pour retarder la date en la prolongeant pour sauver du temps et en s'entendant ensemble pour conserver leur marché respectif. (Src : Le Soleil)

Une lettre ouverte aux 15 millions de consommateurs de mobiles au Canada de la part du fondateur de Virgin Mobile, Sir Richard Branson.

TORONTO, le 14 sept. /CNW/ - La société Virgin Mobile Canada a été lancée le 1er mars, 2005, et avec elle la promesse de secouer le marché du mobile et de proposer aux consommateurs une offre plus simple et meilleure. Dès nos débuts, nous avons identifié un problème au sein de l'industrie de la téléphonie mobile canadienne, et l'une des premières questions que j'ai soulevée publiquement portait sur l'impossibilité des Canadiens de changer de fournisseur tout en conservant leur numéro de téléphone, c'est à dire, la transférabilité des numéros. Sans cette option, les Canadiens sont perdants. la suite du communiqué sur CNW Group

3 commentaires:

Anonyme a dit...

on croirait lire l'AMPQ ou le grenier aux nouvelles BRANDMAKER... et ton opinion a toi ????

s. branson a dit...

Salut, je vais faire attention, si on veut se différentier de Grenier et Infopresse, un blogue c'est d'exprimer des opinions. Sinon ajouter des commentaires et moins de "copy" "paste".

J'ai lu rapidement le rapport de 66 pages du CWTA.

Le rapport mentionne la composition à 10 chiffres de l'Alliance des télécomunicateurs
www.10chiffres.ca/ à la page 48 du rapport qui se trouve à www.cwta.ca/CWTASite/french/pressreleases.html Je me posais la question sur ce cas donc il y avait eu campagne de renseignements il y a moins d'un an, de ce qu'ils allaient faire pour commencer.

Je suis avec Telus présentement et j'aime mon numéro mais j'aimerais un téléphone chez un compétiteur, je suis limité à des modèles, j'ai le Samsung 650, parce que c'est un modèle pas cher et en attendant un autre que j'aimerais. Le design compte plus que les gadgets.

Changer de numéro est un problème pour des gens, tout comme avoir un courriel chez un fournisseur comme Telus, Videotron, Bell pour ne nommer que ceux-ci, et quand on déménage on doit informer les gens et on en oublie. J'étais avec Vidéotron en 96 et 97 quand j'ai déménager en Alberta pour un contrat d'un an à l'époque, je devais recontacter les gens pour la nouvelle adresse. Étant avec Shaw Cable, ils ont diviser le point COM et le point CA pour diviser le Canada et les É-U. fallait écrire au gens que on changeait de terminaison que je trouvais totallement stupide encore un chiale tout comme le 403 qui était venue un 780, mais ce n'était pas si pire (le bonheur des imprimeurs).

Pour ce qui est de Sir Branson, s'il s'intéresse beaucoup à la cause c'est qu'il devrait y trouver son compte, je ne crois pas qu'il veut être gentil comme toute personne en affaires. Les choses peuvent bouger, mais Virgin est avec la plateforme de Bell donc il loue les services. Il pourrait avoir une plus grande part de marché, car il ne facture pas le service de 6.95$ par mois.

Aussi lire le Protégez-Vous sur le spéciale téléphonie cellulaire du mois de juillet ou d'août.

s. branson a dit...

Suite

La solution du courriel fût de prendre un courriel gratuit, j'ai un compte Netscape, GMail, Yahoo et Excite, un pour les ami(e)s, deux pour les abonnements et un pour les inscriptions de bidules donc je recois un paquet de spams.

Je n'utiliserais pas le courriel qui est fournie avec la compagnie de service Internet pour les problèmes mentionner au message du haut, si je rechange plus tard. Comme présentement je voulais aller avec Vidéotron avec leur super promo (cable, VoIP et internet), mais j'ai mon contrat avec un autre, mais pas de contrat avec le cell depuis 97.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!