MARKETING : Les 4 "i" de l'antimarketing

Je suis tombé un peu par hasard sur le numéro de juillet de la revue "Commerce". D'ailleurs, j'y ai lu plusieurs bons articles dont un sur les "advergames" (aussi lire le post d'ipub). Bref, revenons à nos moutons, les 4 "i" de l'antimarketing, cet article écrit par Jean marc Léger et Serge Lafrance (tous deux de Léger marketing très bon site d'infos au passage) traite de la gangrène qui ronge les entreprises.

Le premier "i" : l'infidélité
- Favoriser les nouveaux clients au détriment des plus anciens nuit à la loyauté.

Le deuxiéme : l'inconstance
- Privilégier des politiques commerciales qui pénalisent le consommateur

Le troisiéme : l'indifférence
- La piétre qualité du service offerte aux consommateurs contribue à rejeter le client

Le quatrième : l'incompétence
- le manque de formation des vendeurs et l'hyper-information des consommateurs (grâce à internet) contribue au sentiment d'inutilité du commerçant.

VOS COMMENTARES ?

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!