Je suis tombé un peu par hasard sur le numéro de juillet de la revue "Commerce". D'ailleurs, j'y ai lu plusieurs bons articles dont un sur les "advergames" (aussi lire le post d'ipub). Bref, revenons à nos moutons, les 4 "i" de l'antimarketing, cet article écrit par Jean marc Léger et Serge Lafrance (tous deux de Léger marketing très bon site d'infos au passage) traite de la gangrène qui ronge les entreprises.
Le premier "i" : l'infidélité
- Favoriser les nouveaux clients au détriment des plus anciens nuit à la loyauté.
Le deuxiéme : l'inconstance
- Privilégier des politiques commerciales qui pénalisent le consommateur
Le troisiéme : l'indifférence
- La piétre qualité du service offerte aux consommateurs contribue à rejeter le client
Le quatrième : l'incompétence
- le manque de formation des vendeurs et l'hyper-information des consommateurs (grâce à internet) contribue au sentiment d'inutilité du commerçant.
VOS COMMENTARES ?
Le premier "i" : l'infidélité
- Favoriser les nouveaux clients au détriment des plus anciens nuit à la loyauté.
Le deuxiéme : l'inconstance
- Privilégier des politiques commerciales qui pénalisent le consommateur
Le troisiéme : l'indifférence
- La piétre qualité du service offerte aux consommateurs contribue à rejeter le client
Le quatrième : l'incompétence
- le manque de formation des vendeurs et l'hyper-information des consommateurs (grâce à internet) contribue au sentiment d'inutilité du commerçant.
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