L'association les Hebdos du Québec ont crée le buzz, en organisant hier soir un party X au cours duquel ils nous ont dévoilé leur nouvelle identité visuelle. Une excellente soirée, pas de chichi, pas de discours, une très bonne expérience de marque. La musique, les gens, le DJ, tout y était pour garantir une soirée réussie. Moi-même, mes collaborateurs et mes partenaires n'avaient qu'un seul mot hier soir: BRAVO !!!
Ce party se déroulait au Musée d’art contemporain, en présence d’acteurs incontournables du milieu publicitaire et des représentants d'entreprises québécoises influentes. Tous les invités ont été conviés à ce lancement anonyme sous le couvert de « Party-X », le party de la rentrée publicitaire. « Nous voulions véritablement surprendre les quelque 300 invités au moment du dévoilement de notre nouvelle identité, mentionne Marc N. Ouellette, président d’Hebdos Québec. L’effet de surprise a été total », poursuit-il.
Le président d’Hebdos Québec, Marc N. Ouellette, est d’avis que « la volonté derrière cette nouvelle dénomination était d’être clair et percutant. En nous appropriant le terme « hebdo », nous marquons ainsi notre position dominante au sein de l’industrie des médias québécois, avec nos 142 journaux locaux répartis sur la totalité du territoire », affirme M. Ouellette.
Pour traduire cette nouvelle dénomination, une mise à jour de l’image s’imposait. Graphème (Groupe Cossette), la firme de branding et de design, s’est penchée sur la problématique des hebdos. « Le visuel retenu est très évocateur. Les maisons disposées en cercle représentent la communauté desservie par les hebdos alors que le cercle central suggère tant une cible que l’esprit de concertation qui caractérise Hebdos Québec. Tout journal qui arbore le logo Hebdos Québec affiche un sceau de qualité », poursuit Marc N. Ouellette.
ET VOUS, QUE PENSEZ VOUS DE CETTE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE ?
Athésia est une artiste compléte, grâce à sa voix, elle initie la mise en relation des personnes présentes au party. C'est définitivement un des facteurs clés de la réussite de cette soirée !
Ce party se déroulait au Musée d’art contemporain, en présence d’acteurs incontournables du milieu publicitaire et des représentants d'entreprises québécoises influentes. Tous les invités ont été conviés à ce lancement anonyme sous le couvert de « Party-X », le party de la rentrée publicitaire. « Nous voulions véritablement surprendre les quelque 300 invités au moment du dévoilement de notre nouvelle identité, mentionne Marc N. Ouellette, président d’Hebdos Québec. L’effet de surprise a été total », poursuit-il.
Le DJ joue également un rôle important pour que le party léve. Un mention "EXCELLENTE" pour J.Sébastien Chicoine qui avec Athésia ont su nous faire danser !
(dsl c'est pas lui sur la photo)
(dsl c'est pas lui sur la photo)
Le président d’Hebdos Québec, Marc N. Ouellette, est d’avis que « la volonté derrière cette nouvelle dénomination était d’être clair et percutant. En nous appropriant le terme « hebdo », nous marquons ainsi notre position dominante au sein de l’industrie des médias québécois, avec nos 142 journaux locaux répartis sur la totalité du territoire », affirme M. Ouellette.
Le jardin des Sculptures du Musée des arts contemporains de Montréal est une place idéale
pour un party réussi !
pour un party réussi !
Pour traduire cette nouvelle dénomination, une mise à jour de l’image s’imposait. Graphème (Groupe Cossette), la firme de branding et de design, s’est penchée sur la problématique des hebdos. « Le visuel retenu est très évocateur. Les maisons disposées en cercle représentent la communauté desservie par les hebdos alors que le cercle central suggère tant une cible que l’esprit de concertation qui caractérise Hebdos Québec. Tout journal qui arbore le logo Hebdos Québec affiche un sceau de qualité », poursuit Marc N. Ouellette.
ET VOUS, QUE PENSEZ VOUS DE CETTE NOUVELLE IDENTITÉ VISUELLE ?
5 commentaires:
Le logo me fait penser à MICASA.ca
J'aime bien ce logo, il passe bien le message de ciblé les domiciles stylisé, distribution, le cercle qui renforcie la forme. Pas corporatif, mais professionnel. Une maison sans cheminée c'est qu'il manquerait de quoi à la forme, c'est dans nos moeurs de contes d'enfants ou la maison idéal peut-être. je trouve les couleurs fades à l'écran (elle est calibrée en passant).
(Ce sont des couleurs que j'avais prises pour un logo d'école, il y a 4 ans aussi une bonne combinaison.)
À la fois rassembleur et attrayant pour ses éditeurs le logo est réussi !
Excellent party, trés convivial !
Hebdos Québec a su nous étonner par cette nouvelle identité.
effectivement l'ancien "logo" ne collait surement pas à la réalité du service.
voir l'ancien ici :
http://www.hebdos.com/images/logo.gif
Publier un commentaire