PENSEÉ DU DIMANCHE : Internet mon SUPERMÉDIA

Je lisais l'édito du dernier numéro d'infopresse, dans lequel Charles Grandmont, mettait de l'avant le fait que c'est la première fois qu'internet dépasse la tv en terme de nombre d'heures de visionnement hebdo, donnée qui selon moi n'a pas fini de croitre, tant Internet est un SUPERMÉDIA.

Pour ma part, il y a longtemps que je vis dans cette réalité. Internet est mon média principal , il correspond le plus à mes besoins, de plus c'est un média dans lequel je suis partie prenante. Le web m'offre tous les supports de diffusion qui existent : vidéo, audio, téléphonie, lecture, écriture, imagerie, gestuel, ... Mon web, c'est plus (+) que de la TV, plus que de la radio, plus que des journaux et des magazines, plus que du cinéma, plus qu'une simple fenêtre sur le monde , Internet est une partie de moi et je suis une partie d'internet.

En 1998, en France, lorsque j'ai eu mon premier contrat pour faire un site web tout ce qu'il y a de plus primaire, je savais déjà qu'internet se devait d'être plus encore que ce que nous en faisons actuellement. Pour moi la vraie révolution du web réside dans sa portabilité et la tendance se confirme. En effet, nos pays n'ont presque plus de frontiéres, nos villes sont un énorme rassemblement de communautés, les outils de communication tel que les PDA, les cell et les réseaux WIFI contribuent fortement à intégrer l'information et de la rendre accessible d'une manière uni-cellulaire telle une greffe voire mieux un nouveau membre de notre anatomie.

Je crois fortement à cette révolution de la portabilité, celle qui nous affranchira dans un avenir qui je l'espère sera proche ou la matière ne sera plus un obstacle et que les esprits travailleront ensemble à des grands projets planétaires.

Vive Internet et vive sa portabilité ! Car là est la vraie force de ce média !
ET VOUS, QU EN PENSEZ-VOUS ?

2 commentaires:

Unknown a dit...

Je suis tout pour le progrès MAIS j'espère qu'Internet ne deviendra PAS convivial pour les PDA parce je n'ai pas envie de passer toutes mes heures là dessus!

Anonyme a dit...

Je suis d'accord avec toi Mr Sparkle, je pense que l'auteur jean ju souligne un des outils actuels de portabilité, mais que de nouvelles interfaces et de nouveaux outils vont bientôt émerger !

Des outils qui faciliteront l'intégration de l'information, peut être sous des formes avec lesquelles nous ne sommes pas encore familiers comme les images holographiques, les projections sur des périphériques de vision intégrée (lunette de visionnement) et peut être plus délirs encore : implants, nano technologie, peau-écran, implant auriculaire etc la science fiction devient réalité !!

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!