De l'utilisation osée de l'actualité en publicité. Coïncidence, ou stratégie marketing délibérée ? En tout cas, les passants parisiens ont pu remarquer la campagne d'Yves Saint-Laurent pour le parfum Opium, en affichage abribus, avec la mannequin Kate Moss.
On peut penser que la commercialisation de cette campagne relève de la volonté de voguer sur l'actualité, dans la mesure où les visuels utilisés sont anciens. Kate Moss qui a fait l'objet d'une intense campagne de presse initiée par le Daily Mirror, en Angleterre, pour sa consommation de cocaïne, il y a peu près trois semaines.
On pourra s'interroger sur cette stratégie qui, d'une part, ne sera pas comprise forcément, d'autre part colle au mannequin anglais une image définitivement connotée - de qui ses avocats seront contents. Une grande question... si les acheteuses d'Opium apprécieront une autre grande question.
On peut penser que la commercialisation de cette campagne relève de la volonté de voguer sur l'actualité, dans la mesure où les visuels utilisés sont anciens. Kate Moss qui a fait l'objet d'une intense campagne de presse initiée par le Daily Mirror, en Angleterre, pour sa consommation de cocaïne, il y a peu près trois semaines.
On pourra s'interroger sur cette stratégie qui, d'une part, ne sera pas comprise forcément, d'autre part colle au mannequin anglais une image définitivement connotée - de qui ses avocats seront contents. Une grande question... si les acheteuses d'Opium apprécieront une autre grande question.
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