Un article de TIGA du site APRES LA PUB m'amène à m'adresser directement à vous lecteurs, vous mêmes acteurs de la consommation et récepteurs de messages publicitaires. Cet article illustre le manque de communication entre la marque et le client final, il se termine par une interrogation sur les blogs de marque.
Depuis sa création, le blog IPUB offre un espace d'échange unique dans lequel les annonceurs, les agences et les clients peuvent se rencontrer, échanger et valoriser leurs expériences. Mon optique en créant IPUB, il y a plus d'un an, a été de créer un lieu de dialogue GAGNANT-GAGNANT avec ces partis.
Souvent les entreprises avec lesquelles je parle de cette approche, me font part de leurs craintes (première réaction) : mais que va-t-on faire si un client nous descend ?
s'il se plaind d'un mauvais service, d'une pub incompréhensible ?
Et la compétition peut elle aussi sef aire passer pour de faux consommateurs insatisfaits ?
Je leur répond que ces entreprises ont de la chance d'être en contact avec ces consommateurs car elles vont pouvoir s'ajuster. Toute critique est constructive car elle traduit d'un malaise, d'une mauvaise compréhension du message, du produit ou du service. Elle permet de reformuler et de convaincre de nouveau, c'est comme une deuxième chance.
Je vous rappelle qu'une critique consiste à examiner un principe en vue de poser sur lui un jugement d'appréciation. Cette appréciation, qui au fond, revient à la formulation d'une opinion et enfin opinion qui a tellement de valeur face à nos environnements commerciaux HYPERCOMPETITIFS et HYPERINFORMATIONNELS. Toute critique oblige l'annonceur et l'agence a ne plus être seulement dans un rapport client-fournisseur mais davantage partenaire de réussites.
Depuis sa création, le blog IPUB offre un espace d'échange unique dans lequel les annonceurs, les agences et les clients peuvent se rencontrer, échanger et valoriser leurs expériences. Mon optique en créant IPUB, il y a plus d'un an, a été de créer un lieu de dialogue GAGNANT-GAGNANT avec ces partis.
Souvent les entreprises avec lesquelles je parle de cette approche, me font part de leurs craintes (première réaction) : mais que va-t-on faire si un client nous descend ?
s'il se plaind d'un mauvais service, d'une pub incompréhensible ?
Et la compétition peut elle aussi sef aire passer pour de faux consommateurs insatisfaits ?
Je leur répond que ces entreprises ont de la chance d'être en contact avec ces consommateurs car elles vont pouvoir s'ajuster. Toute critique est constructive car elle traduit d'un malaise, d'une mauvaise compréhension du message, du produit ou du service. Elle permet de reformuler et de convaincre de nouveau, c'est comme une deuxième chance.
Je vous rappelle qu'une critique consiste à examiner un principe en vue de poser sur lui un jugement d'appréciation. Cette appréciation, qui au fond, revient à la formulation d'une opinion et enfin opinion qui a tellement de valeur face à nos environnements commerciaux HYPERCOMPETITIFS et HYPERINFORMATIONNELS. Toute critique oblige l'annonceur et l'agence a ne plus être seulement dans un rapport client-fournisseur mais davantage partenaire de réussites.
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