HORS MEDIA : la PSP détourne et énerve

Rien ne se crée tout se transforme. La publicité est forte pour mettre en application cette phrase célébre. SONY pour la campagne urbaine de la console PSP, utilise des vrais-faux graffitis et cela agace plus d'un artiste. Plus encore, à San francisco et à Los Angeles, les habitants eux mêmes, ont littéralement rejeté cette campagne comme en témoignent les clichés ci-dessous. Un exemple qui rejoint directement le mouvement billboardbuster. Une pétition (c'est beau l'innocence...) intiée par Gothamist, invite SONY à reconsidérer sa campagne.

ipub wooster collective, sony PSP

ipub wooster collective, sony PSP

ipub wooster collective, sony PSP

Sony has not officially endorsed the various pieces of art, and claimed to be unaware of such a campaign. However, claims on the Internet are that Sony paid for the characters to be painted onto public and private property as an advertising campaign. The characters were all very well created, and all were somehow playing with Sony's PlayStation Portable (PSP) console.

Finallement, on parle bien plus de cette campagne depuis que les graffitis ont été défigurés , véritable stratégie marketing ?
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!