En 2005, aux Etats-Unis, le marché des sonneries sur téléphone portable représente un chiffre d'affaires de 455 millions d'euros, et se présente comme étant le troisième marché dans le domaine de la mobilité.
Nous les entendons tous les jours dans le métro, dans la rue ou dans notre maison. Elles agacent souvent, font rire parfois ou sont rarement bien jouées par nos téléphones portables. Il s'agit bien entendu de ces fameuses sonneries qui indiquent un appel ou la reception d'un sms. Bien qu'anodines à proprement parler, ces quelques notes de musique auront représenté un marché colossal de 455 millions d'euros (538.675 USD)cette année aux Etats-Unis.
Selon le cabinet d'études Yankee Group, ce marché se classe au troisième rang du marché de la téléphonie mobile, juste derrière les services voix et sms. Un marché où chaque acteur n'entend donc pas laisser sa part du gâteau. Les américains sont friands de ce type de service. Payer quelques notes 2,1 euros, alors qu'un morceau de musique en ligne ne coûte que 0,82 euros, ne semble pas les déranger :
- 30% ont déjà essayé au moins une fois de télécharger une sonnerie
- les 13-17 ans dépenseraient en priorité pour une sonnerie, s'ils avaient un peu plus d'argent de poche ( de quoi ravir des portails comme Manta )
Via generation.net
2 commentaires:
Que votre blog continue à fleurir de tant de lumière et d’harmonie.
I’d have to check with you here. Which is not something I usually do! I enjoy reading a post that will make people think. Also, thanks for allowing me to comment!
Click Here
Visit Web
Publier un commentaire