Le 1er janvier 2006 marque la défusion officielle de la ville de Brossard à celle de Longueuil.
Il s’agit donc d’un concours pour trouver le logo, l’emblème des résidents de Brossard. Ah! l'amour d'une image vaut mille mots et la haine mille maux.
À noter :
- l'emblème de la ville de Longueuil avait coûté 1 million (comparativement à 4 pour le TO de la ville de Toronto à titre d'exemple de marque pour promouvoir une ville)
- les problèmes de gestion
- les citoyens ne souhaitaient pas nécessairement être associés à la ville de Longueuil stigmatisée par une mauvaise réputation et des stéréotypes comme la coupe Longueuil et Longueuil, la ville pauvre
- si les citoyens avaient choisi Saint-Hubert ou Brossard, c'est qu'ils appréciaient la gestion, la taxation, l’emplacement des services, etc.
Il s’agit donc d’un concours pour trouver le logo, l’emblème des résidents de Brossard. Ah! l'amour d'une image vaut mille mots et la haine mille maux.
Info: Brossard Éclair
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