Pub : Ammerland Dairies - No other

Ammerland Dairies
Ammerland Dairies - No other

2 commentaires:

Georgia a dit...

This publicity is a clear violation to the code of marketing of breastmilk substitute. Please, if you care about children, remove this add.

Some references:
World Health Organisation. Infant and young child nutrition. Geneva: WHO , 1993(EB93/17.)
WHO. International code of marketing of breastmilk substitutes. Geneva: WHO , 1981.
Sokol E. The code handbook. Penang: International Code Documentation Centre , 1997.
Baby Milk Action. Breaking the rules. Cambridge: Baby Milk Action , 1994.

Natalie Gauthier a dit...

Le Code canadien des normes de la publicité indique que les publicités ne doivent pas comporter d’allégations ou de déclarations, des illustrations ou des représentations inexactes ou mensongères, énoncées directement ou implicitement quant à un produit ou service. Une publicité ne doit pas omettre une information pertinente de façon à être ultimement mensongère. Certaines études citent que tous les laits artificiels vendus en Amérique du nord sont encore dépourvus de l'acide gras docosahexanoïque oméga-3 (ADH), acide essentiel contenu dans le lait maternel et jouant un rôle primordial dans la maximisation du développement visuel et cérébral de l'enfant. Des études provenant des États-Unis et de l'Australie confirment à leur tour la propriété unique du lait maternel, source complète et complexe des éléments nutritifs dont ont besoin les nouveau-nés à terme et les prématurés.

Sauf que dans le cas de l’annonce, on ne parle pas de propriété mais laisse sous-entendre le goût. Peut-être serait-il préférable d’indiquer que le lait maternel est une source complète et complexe des éléments nutritifs dont ont besoin les nouveau-nés à terme et les prématurés.

Note de l'auteur: L'information contenue dans cette chronique est générale et ne constitue pas un avis juridique

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!