TV: La Cité des Hommes


Après une conversation avec Brandmaker hier soir, qui m'a recommandé de voir la série américaine The Wire (une série sur la drug scene de Baltimore USA), je me suis rappelé ce matin que je connais une série semblable, qui partage les mêmes thèmes, et qui est selon moi la meilleure série TV de l'Amérique latine actuellement (ok en fait je n'en connais qu'une seule - celle-ci).

La Cité des Hommes est une série télé brésilienne qui met en vedette deux jeunes cariocas (c'est le nom des personnes vivant à Rio) vivant dans la célèbre Favela, le quartier ultraviolent de Rio qu'on a pu voir dans l'excellent film La Cité de Dieu. La Cité des Hommes est encore meilleure que La Cité de Dieu parce que, primo, c'est une émission filmée comme un documentaire, donc on se sent vraiment dans l'action, secundo, c'est une série télé de plusieurs épisodes donc ça permet de pouvoir connaître les personnages en profondeur. Jugez par vous-mêmes.



Et bien sûr, il faut pouvoir justifier le fait que je fais ce post sur un site qui parle de pub...



Je ne sais pas si la série passe actuellement au Québec (si oui, ce serait sans doute à Télé-Québec), mais elle est disponible en Europe en DVD, ou sur le Web, si vous savez où chercher.

P.S.: Je recommande fortement de vous procurer la bande sonore du film La Cité de Dieu. La samba remixée en electro c'est FOU.

Lien BBC - City of Men
Lien Metacritic

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!