Deux ans d’inspiration - Stimuler la « génération SPEED » : une mission accomplie et qui se poursuit
Montréal, le 13 juin 2006 – C’est aujourd’hui que l’équipe de SPEED fête 24 mois de dur labeur et d’efforts pour faire de ce magazine une publication qui colle aux vraies préoccupations de la génération des jeunes professionnels âgés entre 25 et 45 ans. Nous la surnommons « la génération SPEED ». Pour l’occasion, plus de 500 personnes se réunissent au Musée Juste pour Rire afin de célébrer ce succès. « Après deux ans de travail acharné et à croire que SPEED a sa place dans ce marché médiatique des plus compétitifs, nous sommes heureux de constater que nos lecteurs nous sont fidèles. La recette est simple, c’est que nous sommes toujours près de ce que vivent les gens » précise Yanouk Poirier, éditeur de la publication.
Le Québec est un marché où les éditeurs indépendants ont d’énormes difficultés à rester et où la compétition est forte. C’est pourquoi, l’équipe de SPEED est d’autant plus fière d’être encore présente. « Lorsque l’on voit des éditeurs qui ont du métier et de bonnes idées fermer boutique, comme ce fut récemment le cas du Journal MIR, je ne peux me réjouir. En fait, je ne crois pas que la concurrence se situe entre les éditeurs indépendants. Je crois qu’en démocratie, chacun a sa place, même si nous nageons à contre-courant. L’information ne doit pas devenir un produit de consommation, mais plutôt une courroie de transmission des idées qui font que la population a le désir de s’engager socialement afin de défendre les valeurs en lien avec l’équité sociale, l’environnement et la diversité culturelle » explique Yanouk Poirier.
L’objectif de SPEED ne répond pas à la tendance du moment qui vise à créer des tourmentes médiatiques alimentées par des sujets controversés et des images chocs. L’équipe n’a qu’une mission : stimuler, chez le lecteur, le désir de faire la différence en devenant un acteur significatif pour sa communauté, son entreprise ou son cercle d’affaires. Il y a deux ans, l’idée derrière cette publication était d’offrir un contenu qui répond aux interrogations de la génération des 25-45 ans. Le magazine SPEED s’est donc donné pour mandat de promouvoir l’importance de l’engagement social, communautaire et bénévole. L’angle rédactionnel vise à amener le lecteur, dans sa perpétuelle quête de réponses aux enjeux sociaux, à poser des actions positives.
Nouveauté : le e-SPEED, pour être toujours plus près de vous
Comme le magazine est publié quatre fois par année et que la mission principale est de répondre aux préoccupations des lecteurs, l’équipe du magazine a créé, en mars dernier, le e-SPEED. Cette nouvelle formule permet de saisir le moment présent et d’être toujours en lien avec ses lecteurs. Chaque mois, 10 000 personnes reçoivent le e-SPEED, favorisant ainsi des échanges directs : interaction avec les lecteurs, sondages, diffusion de vidéos, concours, etc.
En marge des médias imprimés, les webzines constituent une plateforme d’information en ébullition et en pleine croissance au niveau international. Par contre, au Québec, ce médium est actuellement peu développé et en est à ses premières armes. SPEED a décidé d’embrayer dans cette voie afin de donner à ses abonnés une fenêtre privilégiée d’échange. Quant aux annonceurs, la combinaison du magazine, des événements et du Web, offre une plateforme de visibilité des plus complètes.
Précisons d’ailleurs que cette formule contribue depuis trois mois à accroitre l’intérêt pour SPEED, tant chez les annonceurs que chez les lecteurs. Parions que cette remarquable tribune : magazine, Web et événementiel, permettra de stimuler davantage la « génération SPEED ».
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