SITE : La pub au Québec

Je faisais une recherche sur PEPSI au Québec lorsque je suis arrivé sur le site PANORAMA Québec qui a comme mission d'offrir des contenus originaux portant sur divers aspects du Québec et des Québécois(es). Ce site s'inspire d'une démarche qui consiste à dresser un portrait synthétique, diversifié, bien documenté et très actuel du Québec contemporain. Le matériel qu'il propose s'adresse aux professeurs et aux étudiants en français ainsi qu'à toute personne qui cherche pour des raisons personnelles, scolaires ou professionnelles, à mieux connaître le Québec.
ipub.ca.cx, panorama québec pub, jean-julien guyot

Je m'attarde en particulier le dossier :"la pub au Québec". Le site Panorama Québec vous informe sur la spécificité du marché québécois, sur l'histoire de la pub au Québec, sur la création, bref une belle intro au cours de Publicité et culture du directeur du certificat de pub de l'UDm Monsieur Desrochers.

3 commentaires:

Unknown a dit...

A mon avis Pub et culture est le meilleur cours de pub, même si cette opinion n'était pas partagée par tous.

Anonyme a dit...

Completement d'accord ! et Sylvain est bien meilleur dansce cours !

Jean-julien Guyot a dit...

moi j ai adoré pub et nouvelles technologies. Je n ai pas eu la chance de prendre pub et culture mais ma blonde l'a suivi et elle a trippé (surement son cours NUMERO UN). Nous avons eu des discussions géniales grace à ce cours.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!