En France. Avec plus de 1,8 millions de pages vues par mois et 800 mille visiteurs uniques, le Blog Auto est devenu en moins de 2 ans un acteur incontournable de l'information du secteur automobile. Pour cette rentrée 2006, la société qui gère le blog, The Social Média a décidé de collaborer avec l'agence de communication Buzz Lemon et de marquer un grand coup en proposant une couverture en avant première du Mondial de l'auto. Une action qui tend une fois de plus à prouver la force des blogs en matière de rapidité de l'information.
Le blog auto a choisi de donner une nouvelle dimension à son contenu texte en l’agrémentant d’une série de sujets vidéos, interviews et reportages en direct des journées presse du salon qui se dérouleront les 28 et 29 septembre prochains. Une équipe de 10 blogueurs accrédités offriront une couverture exhaustive de l’évènement.
Au-delà de l'audience, l'enjeu est sans aucun doute la convergence. C'est à dire la multiplication des supports, que se soit l'image, le son et très bientôt le mobile. Ainsi, l'occasion de ce mondial, le blog auto entend prouver toute son implication dans cette nouvelle voie.
Mobilité et professionnalisme.
La révolution du « faites-le vous-même », ou user generated content est en marche. Depuis la
multiplication des réseaux numériques, chacun peut diffuser sur les blogs ou sur des plateformes
spécialisées des vidéos réalisées avec les moyens du bord et chacun peut donc faire partager sa vision del'actualité.
Le podcasting : un véritable bouleversement du rapport aux images.
L’envers du décor est une déprofessionnalisation de l'information dont l’un des effets pervers est sans conteste la dégradation des critères de réalisation. Pour SMG c'est une direction dangereuse et la raison pour laquelle il souhaite proposer une offre vidéo professionnelle. Dans sa démarche, SMG s'associe à
Derrière cette opération, SMG et Buzz Lemon souhaitent développer un modèle économique de
sponsoring, en proposant aux annonceurs du secteur automobile de financer en partie les vidéos en échange de visibilité. Une offre qui intéresse aujourd’hui de nombreux acteurs du secteur car le support permettra de toucher encore plus directement les cibles marketing. C‘est aussi en raison de tarifs très attractifs que les annonceurs pourront élargir leur dispositif média.
Un vrai pitch de vente NON !!!
Qu,en pensez-vous ?
Le blog auto a choisi de donner une nouvelle dimension à son contenu texte en l’agrémentant d’une série de sujets vidéos, interviews et reportages en direct des journées presse du salon qui se dérouleront les 28 et 29 septembre prochains. Une équipe de 10 blogueurs accrédités offriront une couverture exhaustive de l’évènement.
Au-delà de l'audience, l'enjeu est sans aucun doute la convergence. C'est à dire la multiplication des supports, que se soit l'image, le son et très bientôt le mobile. Ainsi, l'occasion de ce mondial, le blog auto entend prouver toute son implication dans cette nouvelle voie.
Mobilité et professionnalisme.
La révolution du « faites-le vous-même », ou user generated content est en marche. Depuis la
multiplication des réseaux numériques, chacun peut diffuser sur les blogs ou sur des plateformes
spécialisées des vidéos réalisées avec les moyens du bord et chacun peut donc faire partager sa vision del'actualité.
Le podcasting : un véritable bouleversement du rapport aux images.
L’envers du décor est une déprofessionnalisation de l'information dont l’un des effets pervers est sans conteste la dégradation des critères de réalisation. Pour SMG c'est une direction dangereuse et la raison pour laquelle il souhaite proposer une offre vidéo professionnelle. Dans sa démarche, SMG s'associe à
Derrière cette opération, SMG et Buzz Lemon souhaitent développer un modèle économique de
sponsoring, en proposant aux annonceurs du secteur automobile de financer en partie les vidéos en échange de visibilité. Une offre qui intéresse aujourd’hui de nombreux acteurs du secteur car le support permettra de toucher encore plus directement les cibles marketing. C‘est aussi en raison de tarifs très attractifs que les annonceurs pourront élargir leur dispositif média.
Un vrai pitch de vente NON !!!
Qu,en pensez-vous ?
1 commentaire:
pour les amoureux du volant : j'ai une bonne nouvelle, visitez le salon du Mondial, vous avez encore le temps de le faire. a part de voir les nouveaux modèles vous pouvez aussi vous essayer au bord de quelques machines très forts.suivez le link :
http://www.misteractu.com/auto/00002156-mondial_de_l_auto_des_simulateurs_qui_decoiffent.htm
Publier un commentaire