"Bonheur : n.m. Satisfaction des besoins ressentis."
"Quelle est la part de responsabilité du consommateur envers les produits qui lui sont proposés? Sans besoin, il n'y a pas de produits. Sans désir, il n'y a pas d'achat. Sur dix produits lancés sur le marché, un seul recevra un accueil favorable. C'est l'acheteur qui tranche.
À quoi sommes-nous prêts pour assouvir nos besoins ?
Nos besoins matériels et émotifs sont-ils motivés par nos
valeurs ?
Où commence le luxe matériel ?
Dans ces créations de produits de consommation expérimentaux, l'artiste nous propose des concepts séduisants auxquels il serait difficile de dire non. Or, ces produits résolvent nos problèmes, mais nous déresponsabilisent entièrement.
Et vous, vous laisseriez-vous séduire ?"
Une exposition à Wilder et Davis Luthiers, jusqu'au 3 novembre (à Montréal).
Il y a une quinzaine de pubs en tout mais Mireille Dufour, l'artiste, me dit qu'elle préfère attendre la fin de l'expo pour mettre les autres pubs en ligne. Donc allez les voir à l'expo.
2 commentaires:
Bonne approche ! j'aime ça merci pour l'info. Comment as tu été au courant de cette expo ?
C'était dans l'agenda sur Infopresse.com
P.S c'est quoi "prototype" dans le post?
P.S.S Merci pour ton lien des meilleures pubs japonaises...
Publier un commentaire