Dans une campagne pilote entre juin et septembre, les blogs ont généré un taux de clic de plus de 3% et un taux de transformation de 25%.
L'agence française Public-Idées annonce le lancement d’un réseau de blogs qualifiés au sein de son réseau de sites affiliés. Le spécialiste du marketing à la performance propose ainsi la première offre globale d’acquisition qui utilise le relais des « influenceurs ».
Pour rappel, Public-Idées est spécialisé dans la mise en relation de sites Internet qualifiés et d’annonceurs, dans le but d’optimiser les actions de marketing à la performance de ces derniers. Les actions menées reposent sur le principe d’un échange de bons procédés : les sites relayent un message ou une offre d’un annonceur ; ils reçoivent en échange une rémunération qui est fonction des résultats générés. Dorénavant, Public-Idées introduit dans le processus des blogs sélectionnés pour leur rôle fort de prescripteurs. Public-Idées se positionne ainsi comme la première plateforme d’affiliation qui propose une offre publicitaire globale impliquant les leaders d’opinion, et permettant aux annonceurs de rentrer dans une démarche de Guérilla Emarketing.
Public-Idées a choisi d’articuler le mécanisme autour de sites capables de fédérer leurs visiteurs autour d’un sujet ou d’une action collégiale ciblée. Ceux-ci – parmi lesquels on retrouve les blogs – deviennent de vrais relais de communication, au même titre qu’un lieu ou monument dans le Guérilla Marketing off-line.
Cette démarche s’appuie sur l’expertise éprouvée de Public-Idées pour détecter les leaders d’opinion en ligne. Concernant les sites éditeurs, Public-Idées sélectionne ceux qui – en qualifiant leur audience – ont révélé la fréquentation d’ « influenceurs » sur une catégorie donnée de produit. Concernant les blogs, il s’agit de cibler les bloggers ayant un vrai rôle de prescripteurs dans leur domaine de prédilection. Cette spécificité du réseau Public-Idées confère aux campagnes publicitaires relayées une réelle dynamique pour initier, amplifier et entretenir l’échange d’informations.
SRC
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
L'agence française Public-Idées annonce le lancement d’un réseau de blogs qualifiés au sein de son réseau de sites affiliés. Le spécialiste du marketing à la performance propose ainsi la première offre globale d’acquisition qui utilise le relais des « influenceurs ».
Pour rappel, Public-Idées est spécialisé dans la mise en relation de sites Internet qualifiés et d’annonceurs, dans le but d’optimiser les actions de marketing à la performance de ces derniers. Les actions menées reposent sur le principe d’un échange de bons procédés : les sites relayent un message ou une offre d’un annonceur ; ils reçoivent en échange une rémunération qui est fonction des résultats générés. Dorénavant, Public-Idées introduit dans le processus des blogs sélectionnés pour leur rôle fort de prescripteurs. Public-Idées se positionne ainsi comme la première plateforme d’affiliation qui propose une offre publicitaire globale impliquant les leaders d’opinion, et permettant aux annonceurs de rentrer dans une démarche de Guérilla Emarketing.
Public-Idées a choisi d’articuler le mécanisme autour de sites capables de fédérer leurs visiteurs autour d’un sujet ou d’une action collégiale ciblée. Ceux-ci – parmi lesquels on retrouve les blogs – deviennent de vrais relais de communication, au même titre qu’un lieu ou monument dans le Guérilla Marketing off-line.
Cette démarche s’appuie sur l’expertise éprouvée de Public-Idées pour détecter les leaders d’opinion en ligne. Concernant les sites éditeurs, Public-Idées sélectionne ceux qui – en qualifiant leur audience – ont révélé la fréquentation d’ « influenceurs » sur une catégorie donnée de produit. Concernant les blogs, il s’agit de cibler les bloggers ayant un vrai rôle de prescripteurs dans leur domaine de prédilection. Cette spécificité du réseau Public-Idées confère aux campagnes publicitaires relayées une réelle dynamique pour initier, amplifier et entretenir l’échange d’informations.
SRC
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Aucun commentaire:
Publier un commentaire