Les gens d'affaires sont nombeux à s'interroger sur la pertinence de lancer un blog d'entreprise.
- L'investissement est il à la hauteur de mes attentes ?
- Comment contrôler mon image et éviter des dérapages ?
- Pourquoi mon entreprise doit ouvrir sa communication sur des supports moins traditionnels ?
Ma seule réponse : mettre de l'avant votre expertise et développer votre valeur ajoutée.
L'exemple du jour : SPORTLAB (France)
Le pôle d’études et de conseils stratégiques spécialisé dans le sport intégré depuis 2005 au Groupe Sporever, vient de lancer son blog : blogsportlab
A destination des décideurs de l’économie du sport, ce site, qui se veut résolument communautaire, tentera d’apporter à ses visiteurs un éclairage sur les grandes tendances du marketing sportif. Les « cahiers Sportlab », dossiers thématiques traitant l’actualité du sponsoring sportif (ex : bilan de la Coupe du Monde de football 2006, etc), y seront régulièrement mis en ligne. La rubrique « Money Time » fera découvrir en Web TV des reportages où les acteurs du marketing sportif viendront présenter leur stratégie. De nombreuses autres innovations viendront également enrichir régulièrement ce site.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
- L'investissement est il à la hauteur de mes attentes ?
- Comment contrôler mon image et éviter des dérapages ?
- Pourquoi mon entreprise doit ouvrir sa communication sur des supports moins traditionnels ?
Ma seule réponse : mettre de l'avant votre expertise et développer votre valeur ajoutée.
L'exemple du jour : SPORTLAB (France)
Le pôle d’études et de conseils stratégiques spécialisé dans le sport intégré depuis 2005 au Groupe Sporever, vient de lancer son blog : blogsportlab
A destination des décideurs de l’économie du sport, ce site, qui se veut résolument communautaire, tentera d’apporter à ses visiteurs un éclairage sur les grandes tendances du marketing sportif. Les « cahiers Sportlab », dossiers thématiques traitant l’actualité du sponsoring sportif (ex : bilan de la Coupe du Monde de football 2006, etc), y seront régulièrement mis en ligne. La rubrique « Money Time » fera découvrir en Web TV des reportages où les acteurs du marketing sportif viendront présenter leur stratégie. De nombreuses autres innovations viendront également enrichir régulièrement ce site.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
1 commentaire:
D'un point de vue SEO, les blogues corporatifs sont un excellent moyen de développer des campagnes de liens externes, de mieux connaître ses consommateurs (ainsi que la terminologie qu'ils utilisent), bref, d'augmenter la visibilité et la notoriété du site sur le Web.
Voici quelques ressources pour mieux utiliser votre blogue...
Publier un commentaire