TENDANCE : Les agences traditionnelles et le futur du marketing de recherche

ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com, jean julien guyot
En 2005, il y avait en moyenne deux personnes affectées au marketing de recherche chez les agences traditionnelles américaines. Le Québec accuse toujours un retard à ce niveau. Si nous pouvons maintenant croire que le marketing de recherche entre en phase de maturité (du moins dans certains marchés) :
- quel est l’avenir de ce secteur en pleine ébullition dans l’éventail de l’offre publicitaire?

Si ce volet marketing est encore méconnu, tant au niveau des résultats que de son approche, le nombre de marketeurs de recherche québécois ne cesse de croître. Nous n’avons qu’à observer l’essor des agences spécialisées en référencement. Celles-ci offrent présentement la meilleure expertise disponible au sein du marché québécois. Elles ont un nombre croissant de clients directs et consolident de plus en plus des partenariats avec des boîtes spécialisées en développement de sites Web. Toutefois, elles détiennent somme toute peu de clients d’envergure nationaux, ceux-ci préférant souvent faire affaire avec les grandes agences.

Lire la suite.
Visite obligatoire du site :


QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!