CHOC'O : l'enfant qui sommeil en nous

Vous vous souvenez des Lego ? Pour ceux qui sont de la génération des jeux technologiques, vous ne savez pas ce que vous perdez. C'est fou comme les Lego pouvaient mettre mon imaginaire en activité. Je faisais une fois la construction qui était sur la boîte d'emballage et après je ne la refaisais plus mais je faisais tout type de construction qui mon imaginaire me donnait.

Par contre en terme de publicité, de mémoire, j'ai le souvenir de publicité télévisuelle française, terne et sans vie. Donc mon prochain billet sera une hypothèse de publicité pour la marque Lego à la sauce 2007 et qui partira de cette vidéo.

Réalisation originale : Norbert Gergaud, ERBAN, 1998, France
Format d'origine : Betacam

2 commentaires:

Jean-julien Guyot a dit...

très cool d'avoir gardé tes travaux d'étude !

norbert gergaud a dit...

Merci ! Petite anecdote : Durant l'année que j'ai fait cette vidéo, j'avais aussi un job à mi-temps en tant que gardien d'enfant ; je surveillais un enfant de 8 ans. Cet enfant avait vu cette petite animation et il m'avait dit : « C'est quand que tu en fais un autre ? »... d'une certaine manière j'avais trouvé le groupe cible de ce genre de produit.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!