Utilisation d’Internet au Québec : nouveaux sommets fracassés!
Bien que depuis l'avènement d'Internet, les experts s'évertuent à prédire l'atteinte d'un éminent plafond en matière d'adoption, voilà que le phénomène continue de surprendre en poursuivant encore aujourd'hui sa progression. Ainsi, de 34 % qu'il atteignait en janvier 2000, le pourcentage d'adultes québécois à naviguer régulièrement sur Internet est passé à 72 % en novembre 2006. Ce qui constitue l'un des faits saillants de NETendances 2006, la plus vaste enquête jamais réalisée sur l'utilisation d'Internet au Québec. Amorcé en novembre 1999, ce sondage mené conjointement par le CEFRIO et Léger Marketing, a permis d'interviewer à ce jour plus de 125 000 Québécois sur leurs habitudes de navigation et leur propension à faire du commerce électronique.
Et plus les Québécois s'approprient Internet, plus ils en explorent les nouvelles avenues : blogues, téléphonie IP, apprentissage en ligne, téléchargement et écoute de vidéo, etc.
Et plus les Québécois s'approprient Internet, plus ils en explorent les nouvelles avenues : blogues, téléphonie IP, apprentissage en ligne, téléchargement et écoute de vidéo, etc.
Lire la suite : ICI
CLIQUER POUR AGRANDIR.
2 commentaires:
Dommage que le Cefrio n'ai pas mesuré, les blogs et les nouvelles applications de communication avec les cellulaires et le web.
Par ailleurs, je pense qu'il serait pertinent dans la catégorie Gaming Gambling de faire des mesures séparées pour ces 2 univers qui ne sont définitivement pas les mêmes et qui vont croitre énormément dans la prochaine année.
- femmes (69%)
- hommes (68%)
- 18-24 (97%)
- revenu 60 k$ (86%)
- Universitaire (87%)
- courriel (62,7%)
- 1 adulte /3 clavarde
- 6,1 heures de web par semaine
- blog 2005 : 12,3% les lisent
- blog 2006 : 19,8% les lisent
Publier un commentaire