Bon, j'avoue, c'est rare mais cette journée était quelque peu décevante. Ce n'est pas que je remette le professionnalisme des intervenants en question mais tous artistes qu'ils soient, ils se doivent de préparer un tantinet leurs présentations, au moins pour le respect de l'auditoire.
Cette impression, s'appuie sur la difficulté pour les conférenciers d'expliquer clairement ce qu'est le motion design ... alors qu'eux même travaillent cette discipline. Il faut dire que ce n'est pas une simple affaire que de parler du motion design tant les champs de compétences auxquels il fait appel sont nombreux. Selon Achim Schuhmacher Graphiste senior BuzzLab, un bon professionnel du motion design doit être :
animateur, graphiste, vidéaste, flasheur, designer, artiste, technicien, créatif, auteur, directeur, entertainer, communicateur, motivateur, consultant, producteur, philosophe, psychologue,...
Une approche wikipédienne : ICI
Je comprends mieux le cri lancé par les gens de Buzz lab : BESOIN DE TALENTS, nous avons un problème de recrutement dans le domaine....mais de quels domaines parlent-t-ils ?
Mandarine 24 nous propose sa vision du MD au travers des clips vidéo réalisés en partie par leurs soins :
Liens de cette journée :
- le bureau officiel : The beatles Revolution lounge
- Buzz Lab - Buzz Image
- Orangetango : tobolek, troc théatre, TNM,
- Mandarine 24
1 commentaire:
Oui mais quand y'a plein de moment de silence pis que l'orateur doit nous demander de quoi il parlait parce qu'y'a dit une joke pince sans rire de trop.
Publier un commentaire