INFOPRESSE : Le motion design et le Web 2.0

Grosse semaine pour IPUB puisque nous serons présents à ces deux conférences tant attendu !

Le motion design
Environnements visuels dynamiques
Date: mardi 20 février 2007
Lieu: Ex-Centris

Présent à l’origine sur le Web, le motion design, qui associe design, animation, vidéo et effets visuels, trouve de nombreuses applications en broadcast, cinéma, vidéoclips et, désormais, en publicité.Plusieurs marques comme Nike, HP, MTV et Virgin l’utilisent de façon percutantes dans leurs communications pour se distinguer en proposant des expériences visuelles avant-gardistes.

Découvrez des réalisations qui repoussent les limites de la créativité!

#######################################################################

Le Web 2.0
Les marques y ont-elles leur place?
Date: mercredi 21 février 2007
Lieu: Ex-Centris

Tout le monde en parle, mais peu de gens savent réellement ce que c’est. Le Web 2.0, contenus Internet générés par et pour les utilisateurs, regroupe entre autres les communautés virtuelles, les blogues et le Wiki. Avec plus de 35 000 nouvelles vidéos par jour et 30 millions de visionnements, YouTube constitue un excellent exemple de l’ampleur du phénomène.Le Web 2.0 permet une participation active du consommateur. Comment les marques et les entreprises peuvent-elles tirer parti du Web 2.0 tout en évitant d’être trop intrusives dans ces univers où l’internaute est roi? Savez-vous identifier les nouveaux comportements de ces internautes branchés?Venez découvrir ce que cette nouvelle tendance va changer dans votre façon de penser les communications.

Retrouver les billets IPUB/INFOPRESSE : ICI

1 commentaire:

Konnichiwa Mr. Sparkle! a dit...

Moi je vais être à celle sur le motion design

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!