Les marques et leurs entreprises doivent composer de plus en plus rapidement avec les réalités du Web, véritable lieu de rencontre des consommateurs.
Si vous êtes une marque et que vous n'êtes pas actuellement en réflexions sous forme d'expériences quelconques avec ce qu'on définit comme étant le contenu généré par l'utilisateur, vous êtes déjà en retard.
Il faut parler dorénavant de publicité générée par le consommateur.
L'exemple de la marque Doritos qui a fait l'expérience lors du dernier Super Bowl en demandant aux gens d'envoyer leurs vidéos exprimant leur amour pour le petit triangle orange, en est un de PGC (Publicité générée par le consommateur).
C'est la vie après la mort du 'spot' télé de 30 secondes au coût de 2 millions...
Autre exemple, YouTube songe également maintenant à 'payer' les utilisateurs qui fournissent des vidéos sur leur site, lorsqu'elles atteignent un nombre de fois visionné.
Bref, aujourd'hui le retour sur investissement est l'engagement avec la marque.
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