l'AMM-PCM annonce le lancement du Concours Stratégies 2007.
Les candidatures seront acceptées jusqu’au 30 mars à 16h. Les instructions à cet effet, ainsi que tous les détails concernant le nouveau concours, seront disponibles au www.concoursstrategies.com à compter du lundi 5 mars. Le Gala de la remise des prix aura lieu le 6 juin au Théâtre Olympia.QU'EN PENSEZ-VOUS ?
1 commentaire:
L’AMM-PCM LANCE LE CONCOURS STRATÉGIES
La fusion AMM-PCM donne naissance à un événement incontournable pour l’industrie québécoise du marketing et des communications
Issue de la récente fusion entre l’Association marketing de Montréal et le Publicité Club de Montréal, l’AMM-PCM est fière d’annoncer le lancement du Concours Stratégies 2007 qui vise à mettre en valeur les réalisations des professionnels de l’industrie des communications et du marketing au Québec. La remise des prix se fera lors du Gala annuel qui aura lieu au Théâtre Olympia, le mercredi 6 juin. Cette soirée « happening » sera non seulement l’occasion de récompenser les lauréats, mais aussi de célébrer la nouvelle entité AMM-PCM.
CINQ CATÉGORIES POUR CINQ ÉQUIPES GAGNANTES
Le Concours Stratégies innove avec des catégories qui sortent des lieux communs. Ainsi, un prix sera accordé pour les stratégies s’étant illustrées dans chacune des catégories suivantes:
Innovation – la catégorie du « jamais fait, jamais vu »;
Créativité – pour des réalisations « faites autrement et vues différemment »;
Audace – pour récompenser un risque calculé qui aura donné lieu à une « révolution ou évolution » de l’entreprise ou de l’industrie;
Impact – pour une stratégie frappante, exécutée de façon marquante; et
Efficience – la catégorie du « faire plus avec moins », c’est-à-dire une stratégie efficace qui aura nécessité peu de moyens.
Le président du Concours, François La Roche, premier associé du Groupe-conseil Vectis, se réjouit de l’envergure du concours et surtout de sa mission : « Ce nouveau concours vise à reconnaître et récompenser autant l’intelligence et le courage des décideurs que le talent des professionnels et artisans qui exécutent leurs stratégies avec brio et obtiennent des résultats exceptionnels.
Selon Richard Portelance, directeur général du Service commercial à la Société Radio-Canada et co-président de l’AMM-PCM, le lancement du Concours Stratégies 2007 contribue à concrétiser les efforts qui ont mené à la fusion tant attendue des deux associations. « C’est l’aboutissement d’une démarche visant à rallier les gens de toute l’industrie autour d’une association forte et ainsi se donner les moyens de faire avancer et rayonner la profession », explique-t-il.
Le jury du concours sera composé de professionnels provenant des différentes disciplines de l’industrie. Pour cette première édition, il sera présidé par Pierre L’Heureux, directeur national commercial à la Société Radio-Canada.
Les candidatures seront acceptées jusqu’au 30 mars à 16h00. Les instructions à cet effet, ainsi que tous les détails concernant le concours, sont disponibles au www.concoursstrategies.com.
À PROPOS DE L’AMM-PCM
La fin de l’année 2006 a marqué la création de l’AMM-PCM suite à la fusion de l’Association marketing de Montréal et du Publicité Club de Montréal. L’AMM, qui avait été fondée en 1947 et qui aurait eu 60 ans cette année, a uni ses forces au PCM, dont la fondation remontait à 1958, afin de créer une nouvelle association plus près des besoins de l’ensemble de l’industrie et plus forte grâce à la complémentarité des expertises de l’ensemble de ses membres.
Avec quelque 800 membres, dont plus de 70% occupent des postes décisionnels, l'AMM-PCM se distingue comme étant le regroupement de professionnels du marketing et des communications engagés dans le développement des affaires des entreprises établies au Québec. Son appartenance à l'American Marketing Association (AMA) lui donne par ailleurs un rayonnement international et un accès aux compétences de 38 000 personnes oeuvrant dans l’industrie à l’échelle de l’Amérique du Nord.
L’AMM-PCM est co-présidée par Daniel Richard, directeur des Ventes nationales chez Quebecor Ventes Médias, et Richard Portelance, directeur général du Service commercial à la Société Radio-Canada. Au total, le CA comprend 25 personnes issues de différents milieux d'affaires, tant du côté professionnel que de l'enseignement, une diversité qui illustre bien l'enracinement de l'AMM-PCM dans l’industrie et dans la communauté.
Source: François La Roche Président du Concours Stratégies 2007
téléphone: 514-448-1865 courriel: flaroche@groupevectis.com
Relations médias: Viviane Roy Communications
téléphone: 514-982-9100 courriel: roy@vroy.com
Publier un commentaire